Wasteland Strangler + Leyline of the Void

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 12 Mai 2016 à 12:53


Petit doute de règle.

J'ai une Leyline of the Void en jeu. Et mon adversaire a quelques trucs exilé.

Je joue un Wasteland Strangler, je peux activer sa capa vu que la carte ne pourra pas aller dans le cimetière ?

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 12 Mai 2016 à 13:23


tu ne pourra pas activer sa capacité car ce n'est pas une capacité activée !!

La capacité se déclenchera (puisque c'est une capacité ... déclenchée) bel et bien et tu pourras mettre une carte de l'exil ... dans l'exil pour faire gagner -3/-3 à une créature. La carte choisie ne change pas de zone mais devient un nouvel objet pour les règles (c'est une règle spécifique au cas où une carte devrait quitter l'exil pour y retourner, donc ne pas changer de zone), ce qui fait que ça peut peut pourrir certaines cartes comme le sceptre isochronique, qui n'aura plus de carte en empreinte (même si cette carte n'a pas bouger de l'exil, vu qu'elle est considérer comme un nouvel objet, ce n'est plus "la carte exilée" à laquelle fait référence le sceptre) et ne servira plus à rien.

EDIT : voilà la règle :
406.6. If an object in the exile zone becomes exiled, it doesn’t change zones, but it becomes a new object that has just been exiled.

___________________

Van

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 12 Mai 2016 à 13:41


Cool merci.

Et oui c'est pas une capa activée, je sais. Je disais ça comme c'est un "You may blabla". Je tacherais d'etre plus précis ^^

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi