double init et pietos

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Faerun

Avatar de Faerun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2011
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Faerun le Jeudi 05 Mai 2016 à 23:29


B'jour !

J'ai des soucis concernant ces 2 capacités

Admettons :
j'ai une 4/4 double init et j'attaque avec
mon adversaire à une 1/1 et bloque avec
Est ce que ma 4/4 inflige 4 à sa créature sous l'initiative et tape à 4 dans le vide vu que sa créature meurt
ou alors est ce qu'elle inflige 4 à sa créature et 4 à mon adversaire vu que sa créature meurt ?

Et second cas identique mais avec une 4/4 double init et pietos, c'est quoi qui se passe ? °°

quand j'étais au collège / lycée on jouais un peu comme on pensait et du coup on a pas forcément fait comme il fallait du coup on a quelques lacunes ^_^'


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 05 Mai 2016 à 23:43


Si par "4 dans le vide", tu veux dire qu'elle n'assigne aucune blessure, c'est bien cela.
même si elle n'a plus de bloqueur, elle reste bloquée. Et une créature bloquée ne peut généralement pas assigner de blessure de combat à autre chose qu'une créature la bloquant.

Le piétinement est une des exceptions: il fait qu'une créature bloquée mais n'ayant plus de bloqueur assigne ses blessures de combat au joueur /planeswalker qu'elle a attaqué

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi