Arcaniste d'élite

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

hachimon

Avatar de hachimon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hachimon le Samedi 23 Avril 2016 à 18:26


Pouvez vous m'éclaircir sur cette carte Arcaniste d'élite , je n'ai pas vraiment compris , merci.

___________________

Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 23 Avril 2016 à 18:35


tu joues l'arcaniste et tu exiles une carte d'ephemere de ta main. puis a partir du tour suivant tu peux mettre en pile une copie de l'ephemere exilé en engageant ton arcaniste et en payant le cout converti de mana de la carte exilée. tu peux recommencer au tour d'apres puis au tour d'aprés. C'est comme si tu rejouais l'ephemere sans depenser de carte, a chacun de tes tours

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

hachimon

Avatar de hachimon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hachimon le Samedi 23 Avril 2016 à 18:37


Le 23/04/2016 à 18:35, molodiets avait écrit ...
tu joues l'arcaniste et tu exiles une carte d'ephemere de ta main. puis a partir du tour suivant tu peux mettre en pile une copie de l'ephemere exilé en engageant ton arcaniste et en payant le cout converti de mana de la carte exilée. tu peux recommencer au tour d'apres puis au tour d'aprés. C'est comme si tu rejouais l'ephemere sans depenser de carte, a chacun de tes tours

C'est compris mais je ne comprend pas le "Vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana"

___________________

Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 23 Avril 2016 à 18:37


Quand il arrive, tu peux exiler une carte d'éphémère de ta main. disons Just the Wind.

Une fois qu'il ne souffrira plus du mal d'invocation, tu pourras activer sa capacité.
Dans mon exemple, la carte exilée a un cout de mana de  donc un cout converti de mana de 2. Le coût à payer pour la capacité est donc ici ,.
À la résolution de cette capacité, tu va copier la carte en exil (just the wind dans mon exemple) et lancer cette copie sans payer les  normalement nécessaires. La copie est en tout point similaire à la carte sauf qu'elle cessera d'exister quand elle quittera la pile (à sa résolution, si elle est contrecarrée, etc..). Pour pouvoir la lancer, il faudra donc pouvoir choisir toutes ses cibles (ici, une créature) comme on le ferait en lancant la carte.
La copie de just the wind, à sa résolution, renverra la créature qui a été ciblée dans la main de son propriétaire, puis la copie ira au cimetière, puis elle cessera d'exister.

l'intérêt de la carte vient du fait que la carte d'éphémère reste exilée et donc qu'on pourra recommencer lorsque l'Arcaniste sera à nouveau dégagé.

edit: j'ai été owned, mais j'ai expliqué la copie..

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hachimon

Avatar de hachimon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hachimon le Samedi 23 Avril 2016 à 18:41


dac merci, oui l'intérêt de copier sans cesse le sort est intéressant ^^

___________________

Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Samedi 23 Avril 2016 à 20:26


Bonjour si on joue cette carte, puis on la remet dans sa main à l'aide d'un balayage , j'exilerais alors 2 cartes, je pourrais jouer les 2 cartes en copies ou juste la dernière  ?

merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 23 Avril 2016 à 20:41


juste la derniere

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Samedi 23 Avril 2016 à 20:45


Merci  :)


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi