rituel de cryptolithe

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Mardi 19 Avril 2016 à 21:04


Concernant Rituel de cryptolithe:

a- est ce que l'activation de la capacité est cumulative?
exemple: si j'ai 1x oiseaux de paradis en jeu et 2x rituel de cryptolithe en jeu, le fait d'engager les oiseaux me fournit 3 manas? de la couleur de mon choix pour chacun? à mon avis c'est cumulable mais je suis loin d'en être sûr.

b- est ce qu'un  pisteur invisible, avec la défense talismanique, peut s''engager pour activer la capacité du rituel? A mon avis oui vu qu'il n'y pas de notion de ciblage mais je demande confirmation

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 19 Avril 2016 à 21:10


a) cumulatif oui mai ca ne sert pas a grand chose.
Avec deux rituels ton bird aura
Vol
 : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
  : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. 
   : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. 

mais comme tu ne peux l'engager qu'une fois, tu ne produira qu'un mana

b) oui il a une capacité qui en fait un oiseau de paradis bleu 1/1sans le vol et qui ne peut pas etre bloqué

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 19 Avril 2016 à 21:12


Le 19/04/2016 à 21:04, ThePuppetMaster avait écrit ...
Concernant Rituel de cryptolithe:

a- est ce que l'activation de la capacité est cumulative?
exemple: si j'ai 1x oiseaux de paradis en jeu et 2x rituel de cryptolithe en jeu, le fait d'engager les oiseaux me fournit 3 manas? de la couleur de mon choix pour chacun? à mon avis c'est cumulable mais je suis loin d'en être sûr.

b- est ce qu'un  pisteur invisible, avec la défense talismanique, peut s''engager pour activer la capacité du rituel? A mon avis oui vu qu'il n'y pas de notion de ciblage mais je demande confirmation


Bonjour,

a) La capacité du Rituel est cumulable mais ça ne donne pas ce que tu penses. Avec Birds et deux Rituel sur le champ de bataille, tes Birds auront les capacités :
   : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
   : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
   : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.


Tu pourras choisir laquelle activer mais dans tous les cas tu n'auras qu'un seul mana d'ajouter à ta réserve.

b) En effet, la capacité du Rituel ne cible pas donc elle n'a aucune interaction avec le linceul ou la défense talismanique.

___________________


ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Mardi 19 Avril 2016 à 22:01


merci à vous 2
ah ben oui...
du coup je retombe de mon nuage: moi qui en ait ouvert 4 aujourd'hui, je compte bien l'exploiter un max mais là pas top.
 

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi