Question règle enchantement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Contain94

Avatar de Contain94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2016
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Contain94 le Dimanche 17 Avril 2016 à 17:32


Bonjour tout le monde,

Pour vous situer, je suis nouveau sur Magic, je joue avec mes colocs et il nous arrive souvent d'avoir des moments pendant les parties où nous bloquons sur des règles. On est alors obligés d'improviser mais ce n'est pas très pratique. Je me suis donc inscrit ici pour trouver des réponses à nos questions. Suis-je bien au bon endroit ?

Si oui, j'ai une première question à ce propos, qui concerne les enchantements. Là voici :
Si j'ai mis un enchantement sur une créature d'un adversaire qui lui empêche d'attaquer, de bloquer ou de se transformer (par exemple), et qu'il se trouve que plus tard dans la partie, cet adversaire joue une carte qui lui permet de récupérer sa créature dans sa main, que devient l'enchantement ?

Merci


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 17 Avril 2016 à 17:37


Lorsqu'une aura se retrouve à ne rien enchanter elle est mise dans le cimetière de son propriétaire (ce n'est pas une destruction ni un sacrifice, cela ne déclenchera donc pas la capacité qui se déclenche lorsqu'un permanent est détruit/sacrifié).

Sinon, pense à mettre les liens des cartes (un vrai lien et pas seulement l'url) dont tu parles pour tes prochaines questions (cf. règles du forum en post-it). Là on pouvait répondre dans le cas général don ce n'était pas vraiment important mais dans bien des cas ça aide beaucoup et tu auras du coup des réponses plus rapide.

___________________

Van

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 17 Avril 2016 à 20:19


Sinon oui, tu es au bon endroit, même au meilleur 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Contain94

Avatar de Contain94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2016
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Contain94 le Dimanche 17 Avril 2016 à 21:31


Super merci beaucoup pour vos réponses

Alors pour préciser, j'ai posé Paralysie du sommeil et Entravé par l'argent de lune respectivement sur un Myojin du Feu purificateur et un Maître d'épée kitsune. Mon adversaire ne pouvait donc plus faire grand chose avec ces cartes. Plus tard dans la partie, il a invoqué Élémental de poussière et a donc repris le Myojin et le Kitsune dans sa main (c'était les deux seules sur le champ de bataille). Et donc c'est à ce moment là qu'on ne savait pas quoi faire de mes deux enchantements.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 17 Avril 2016 à 22:23


Le 17/04/2016 à 21:31, Contain94 avait écrit ...
 (c'était les deux seules sur le champ de bataille).

Non ce n'"tait pas les 2 seules, il y avait aussi l'élémental lui-même et il aurait du le renvoyer dans sa main également puisque sa capacité nécessite 3 cibles.

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 17 Avril 2016 à 22:25


Le 17/04/2016 à 22:23, van avait écrit ...
Le 17/04/2016 à 21:31, Contain94 avait écrit ...
 (c'était les deux seules sur le champ de bataille).

Non ce n'"tait pas les 2 seules, il y avait aussi l'élémental lui-même et il aurait du le renvoyer dans sa main également puisque sa capacité nécessite 3 cibles.

ce ne sont pas des cibles

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi