reaction à une capacité declenchee apres assignation des ble

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Jeudi 14 Avril 2016 à 01:35


Bonjour

Nous avons eu plusieurs doutes sur des rulings en casual multi joueur ce soir:

Christian attaque valentin avec la creature suivante:

Soufflaigreur 6/1
Créature : élémental
Quand le Soufflaigreur quitte le champ de bataille, il inflige 6 blessures à la créature ciblée.

Le joueur defenseur valentin a deux creatures: une 1/1 et une 2/2.
Il bloque le soufflaigreur avec sa 1/1.

Les degats sont assignes. La 1/1 et le souflaigreur meurent.
Christian indique que la capacité du soufflaigreur se declenchent et qu il inflige 6 points de degats à la 2/2 de valentin qui n avait pas participé au combat.
valentin joue un ephemere donnant defense talismanique à sa 2/2.

La maniere dont nous l avosn resolu: la 2/2 n est pas affectée par la capacité du soufflaigreur et survit.
Le point sur lequel nous avons un doute: la mort du soufflaigreur intervient elle pendant ou apres la resolution des degats ?
En gros est il legal de jouer l ephemere donnant defense talismanique apres la mort du soufflaigreur ou aurait il fallu le jouer avant lors de l assignation des blessures ?
De meme maniere si un sort avait été joué qui previent 1 ou plus points de degats sur une creature aurait il du etre joué avant ou apres l assignation des blessures ?

___________________

"Acta est fabula"

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Jeudi 14 Avril 2016 à 03:04


J'imagine que tu parlais d'un soufflaigreur  . C'est cool d'avoir mis le texte, mais un lien c'est mieux.

Une fois que les blessures sont infligées (et que la capacité du soufflaigreur est mise en pile), le joueur actif reçoit la priorité (donc le joueur attaquant, donc "Christian"). Si ce joueur ne fait rien, il cède la priorité. Le second joueur ("Valentin") peut donc lancer des sorts, et donner la défense talismanique à sa créature en réponse à la capacité du soufflaigreur.

La capacité ciblant une cible invalide (une créature avec défense talismanique), cette capacité sera contrecarrée par les règles, et la 2/2 survivra.
Le 14/04/2016 à 01:35, nagaraja avait écrit ...
De meme maniere si un sort avait été joué qui previent 1 ou plus points de degats sur une creature aurait il du etre joué avant ou apres l assignation des blessures ?
 

Là c'est différent, si tu veux prévenir quelque chose, il faut le faire avant que cette chose arrive ! Si tu préviens des blessures après qu'elles ne soient infligées, et bien... elles ont déjà été infligées, elles ne peuvent donc pas être prévenue !
Pour prévenir les blessures de combat, le meilleur moment est à l'étape de déclaration des bloqueurs, une fois que ton adversaire a bloqué tes créatures. C'est à dire juste avant que les blessures ne soient assignées.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Avril 2016 à 10:28


Dans certains cas, il pourrait être intéressant de donner la défense talismanique à la créature 2/2 avant l'étape de blessures de combat.
Par exemple si valentin ne contrôlait que la 1/1 et la 2/2 et que christian contrôlait en plus du 6/1 au moins une autre créature, disons une 4/4, en donnant la défense talismanique à ta 2/2 pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, cela ferait que christian, à la mort du soufflaigreur, serait obligé de cibler sa 4/4 à la mise en pile de la capacité et donc de lui infliger 6 blessures. elle serait alors détruite.
Bien sur, dans le cas où valentin contrôle d'autres créatures, il est plus intéressant pour lui d'attendre la mise en pile de la capacité avant de donner la defense talismanique à la créature qui a été ciblée par la capacité.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi