J'imagine que tu parlais d'un
soufflaigreur 
. C'est cool d'avoir mis le texte, mais un lien c'est mieux.
Une fois que les blessures sont infligées (et que la capacité du soufflaigreur est mise en pile), le joueur actif reçoit la priorité (donc le joueur attaquant, donc "Christian"). Si ce joueur ne fait rien, il cède la priorité. Le second joueur ("Valentin") peut donc lancer des sorts, et donner la défense talismanique à sa créature en réponse à la capacité du soufflaigreur.
La capacité ciblant une cible invalide (une créature avec défense talismanique), cette capacité sera contrecarrée par les règles, et la 2/2 survivra.
Le 14/04/2016 à 01:35, nagaraja avait écrit ...
De meme maniere si un sort avait été joué qui previent 1 ou plus points de degats sur une creature aurait il du etre joué avant ou apres l assignation des blessures ?
Là c'est différent, si tu veux prévenir quelque chose, il faut le faire avant que cette chose arrive ! Si tu préviens des blessures après qu'elles ne soient infligées, et bien... elles ont déjà été infligées, elles ne peuvent donc pas être prévenue !
Pour prévenir les blessures de combat, le meilleur moment est à l'étape de déclaration des bloqueurs, une fois que ton adversaire a bloqué tes créatures. C'est à dire juste avant que les blessures ne soient assignées.