Contrôleur et propriétaire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:15


Bonjour

J'ai en jeu borborygmos, l'adversaire me cible avec Reniement , si je joue balayage, la carte revient-elle dans ma main ?


gulfoss

Avatar de gulfoss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2009
1073 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulfoss le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:48


Si tu joues balayage en réponse à reniement en ciblant borborygmos et qu'aucun joueur ne fait autre chose, on résout la pile en l'ordre inverse, balayage se résout et renvoie borborygmos dans ta main (ou sur ta bibliothèque si borborygmos était attaquant et que tu as envie de le mettre sur ta bibliothèque), puis reniement est contrecarré car il n'a plus aucune cible valide.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:49


Oui.

pas compris ce qui te pose problème dans cette situation.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Mercredi 23 Mars 2016 à 16:59


Cela marche même avec Recrutement nécromantique ? J'avais penser que sa revenais dans la main de l'adversaire ^^' 
En clair il contrôle ma créature mais n'est pas propriétaire de celle-ci ?


gulfoss

Avatar de gulfoss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/11/2009
1073 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulfoss le Mercredi 23 Mars 2016 à 17:12


Dans le premier cas, j'ai supposé que c'était toi le propriétaire de Borborygmos. Dans la situation que j'ai présentée, tu as lancé balayage réponse à reniement, donc balayage s'est résolu avant, donc Borborygmos n'a jamais changé de contrôleur et il a été renvoyé dans la main de son propriétaire (toi).
Tu aurais aussi pu laisser reniement se résoudre, puis lancer balayage, l'effet aurait été le même (c'est toujours toi son propriétaire).

Dans le second cas, supposons que ton adversaire a un Borborygmos dans son cimetière et que tu le ranimes avec recrutement nécromantique. C'est alors toi le contrôleur de Borborygmos, mais c'est ton adversaire qui en est le propriétaire. Si un joueur lance balayage sur Borborygmos (qu'il y ait eu ou non un reniement lancé), celui-ci sera renvoyé dans la main de ton adversaire.

En fait, à aucun moment tu ne peux avoir dans ta main, ta bibliothèque, ou ton cimetière une carte dont tu n'es pas le propriétaire.


saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Mercredi 23 Mars 2016 à 17:14


Le 23/03/2016 à 17:12, gulfoss avait écrit ...
Dans le premier cas, j'ai supposé que c'était toi le propriétaire de Borborygmos. Dans la situation que j'ai présentée, tu as lancé balayage réponse à reniement, donc balayage s'est résolu avant, donc Borborygmos n'a jamais changé de contrôleur et il a été renvoyé dans la main de son propriétaire (toi).
Tu aurais aussi pu laisser reniement se résoudre, puis lancer balayage, l'effet aurait été le même (c'est toujours toi son propriétaire).

Dans le second cas, supposons que ton adversaire a un Borborygmos dans son cimetière et que tu le ranimes avec recrutement nécromantique. C'est alors toi le contrôleur de Borborygmos, mais c'est ton adversaire qui en est le propriétaire. Si un joueur lance balayage sur Borborygmos (qu'il y ait eu ou non un reniement lancé), celui-ci sera renvoyé dans la main de ton adversaire.

En fait, à aucun moment tu ne peux avoir dans ta main, ta bibliothèque, ou ton cimetière une carte dont tu n'es pas le propriétaire.

D'accord merci c'est déjà plus clair ^^ c'était sur ce point que je ne comprenais pas 


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi