Terminus et Baby-Jace

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Monotourist

Avatar de Monotourist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2013
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monotourist le Lundi 21 Mars 2016 à 18:03


Bonjour,

Je me suis retrouvé dans une situation délicate. J'ai Jace, Vryn's Prodigy sur la table avec la célérité. A mon entretien j'active sa capacité dans l'optique de piocher Terminus et raser le board de token adverse. J'ai plus de 5 cartes au cimetière.

Je pioche donc Terminus grâce à la capa de Jace et je décide de jouer la carte pour son coût de miracle. Qu'est-ce qui se passe à ce moment là ? Dans quel ordre se déroulent les actions ?

1) Est-ce que je défausse d'abord une carte, puis exile Jace pour le faire retourner transformé. Ensuite je paye le coût de miracle et donc Jace ne revient pas sur la biblio ?

2) Est-ce que je paye le coût de miracle avant de défausser la carte du fait de la capa de Jace, et dans ce cas Terminus se résout, jace revient sur le dessus de la biblio, et ensuite sa capa se "termine" et je me défausse d'une carte, mais on ne peut pas l'exiler du fait qu'il ne soit plus sur le champ de bataille ?

3) Est-ce que la situation se déroule autrement ?

Merci d'avance

___________________

Fait désormais partie de l'équipe des GENIES ! Composée de Tyrecks, Dreamwalker, Geogeo55 et Wizzards !

Bon en vrai ils m'ont enrôlé de force pour remonter le niveau

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
1786 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 21 Mars 2016 à 18:14


Bonjour,

La bonne réponse est plus proche de la 1/.

Voici ce qui se passe durant la résolution de la capacité de Jace:
- Tu pioches une carte (Terminus). Comme c'est la première carte que tu pioches ce tour-ci et qu'elle a le miracle, tu peux la révéler à ce moment, ce qui déclenche la capacité de Miracle.
- Tu te défausses d'une carte.
- Comme tu as 5 cartes ou plus dans ton cimetière, tu exiles Jace et tu le fais revenir sur le champ de bataille tarnsformé.

Après la résolution de la capacité de Jace, tu mets la capacité qui s'est déclenchée dans la pile. Lors de sa résolution, si Terminus est toujours dans ta main, tu pourras lancer Terminus en payant son coût de Miracle.


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
7513 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Lundi 21 Mars 2016 à 18:19


Le 21/03/2016 à 18:03, Monotourist avait écrit ...
Bonjour,

Je me suis retrouvé dans une situation délicate. J'ai Jace, Vryn's Prodigy sur la table avec la célérité. A mon entretien j'active sa capacité dans l'optique de piocher Terminus et raser le board de token adverse. J'ai plus de 5 cartes au cimetière.

Je pioche donc Terminus grâce à la capa de Jace et je décide de jouer la carte pour son coût de miracle. Qu'est-ce qui se passe à ce moment là ? Dans quel ordre se déroulent les actions ?

1) Est-ce que je défausse d'abord une carte, puis exile Jace pour le faire retourner transformé. Ensuite je paye le coût de miracle et donc Jace ne revient pas sur la biblio ?

2) Est-ce que je paye le coût de miracle avant de défausser la carte du fait de la capa de Jace, et dans ce cas Terminus se résout, jace revient sur le dessus de la biblio, et ensuite sa capa se "termine" et je me défausse d'une carte, mais on ne peut pas l'exiler du fait qu'il ne soit plus sur le champ de bataille ?

3) Est-ce que la situation se déroule autrement ?

Merci d'avance


Bonjour,

La capacité de Jace se résout. Tu pioches une carte, si c'est le Terminus, vu qu'il a le miracle, tu peux choisir de le révéler à ce moment là. Si tu le fais, la capacité déclenchée liée du miracle se déclenche. On continue à résoudre la capacité de Jace, tu choisis une carte et tu t'en défausses (si tu défausse le Terminus, tu ne pourras le lancer pour son cout de miracle plus tard). Ensuite, vu que tu as 5 cartes au cimetière, Jace est exilé et revient transformé.
La capacité de Jace est résolu, celle du miracle rejoint la pile. Quand elle se résoudra, tu pourras lancer le Terminus pour son cout de miracle. Ensuite, quand le Terminus se résoudra, toutes les créatures seront mises sous les bibliothèques de leurs propriétaires et ton Jace sera le daron du champ de bataille.

___________________


Monotourist

Avatar de Monotourist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/11/2013
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monotourist le Lundi 21 Mars 2016 à 19:21


Super merci à vous deux ! C'est plus clair maintenant. Il me semblait bien qu'on ne pouvait pas couper une capacité en cours de résolution mais avec confirmation c'est toujours mieux.

___________________

Fait désormais partie de l'équipe des GENIES ! Composée de Tyrecks, Dreamwalker, Geogeo55 et Wizzards !

Bon en vrai ils m'ont enrôlé de force pour remonter le niveau

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi