Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jeanplus

Avatar de Jeanplus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2016
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jeanplus le Mercredi 16 Mars 2016 à 18:46


Bonjour.

Je "redebute" à magic et pour certaines cartes, il arrive des désaccords sur l'utilisation .
Un exemple avec la carte : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-24824-boucher-de-kragma.html

Inspiration — À chaque fois que le Boucher de Kragma devient dégagé, il gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.

Donc si je ne fait d'erreur :

Tour_1
A mon tout j'engage le Boucher de Kragma donc +2/+3
Mon adversaire joue.

Tour_2
Je dégage le Boucher de Kragma. La et seulement la il gagne +2/+0 ?
S'il reste dégagé, il devient donc un peu plus performant pour la défense,
passant à +4/+5 jusqu'à la fin du tour ?

@ +









 

___________________

On ne fait bien que ce qu'on fait soi-même.

Molotov

Avatar de Molotov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/06/2012
132 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Molotov le Mercredi 16 Mars 2016 à 19:02


Salut,
En effet, tour 1 :
tu engages ton Boucher de Kragma qui est 2/3, on ne dit pas +2/+3.

L'adversaire joue.

Tour 2 :
Tu le dégages à ton étape de dégagement, sa capacité déclenchée (caractérisée ici par le : à chaque fois que) entre en pile. Puis ton boucher gagnera +2/+0 pour devenir 4/3 et non 4/5 jusqu'à la fin de ton tour.
Donc au tour de l'adversaire il sera redevenu 2/3, donc moins fort pour défendre.

Après il existe des cartes pour engager/dégager tes créatures, du coup ça créé des synergies plus intéressantes.

___________________

|Molotov|

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Mars 2016 à 19:37


c'est quoi que tu appelles tour 1 ? et tu l'engages comment ?
Parce que le tour de l'arrivée de la créature, elle ne pourra pas attaquer à cause du mal d'invocation (à moins de lui donner la célérité) et donc tu ne pourras pas l'engager (à moins de trouver un effet/cout qui le permette).
Même ensuite, à ton tour suivant, lorsqu'elle n'aura plus le mal d'invocation, si tu attaques avec pour l'engager, il faudra qu'elle survive au combat pour éventuellement, à ta prochaine étape de dégagement, encore au tour suivant, pouvoir la dégager et profiter de sa capacité.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Jeanplus

Avatar de Jeanplus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2016
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jeanplus le Mercredi 16 Mars 2016 à 21:33


Bonsoir.

Dans l'exemple j'appelle tour 1, celui la créature est engagé.

Le boucher gagnera +2/+0 pour devenir 4/3 et non 4/5 jusqu'à la fin de ton tour.
En effet 4/5 en lieu de 4/3 , j'ai commis une bourde la .

J'avais besoin d'un avis fiable, mon adversaire soutenait un avis différent.

Merci à vous pour les réponses. Molotov & lyon4.

Je dépoussière de vielles cartes portal et d'autres éditions presque aussi anciennes et j'aurais sans doute encore besoin de petits éclaircissements prochainement.

+


 

___________________

On ne fait bien que ce qu'on fait soi-même.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi