Engagé et étape d'entretien

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

magik2501

Avatar de magik2501

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2016
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magik2501 le Mercredi 09 Mars 2016 à 22:32


bonsoir,
une créature engagée peut elle quand même faire agir ses capacités à la phase d'entretien?
émissaire de drana
merci


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mercredi 09 Mars 2016 à 22:45


Dans l'exemple donné, la capacité de Émissaire de Drana est une capacité déclenchée. Elle se déclenchera au début de l'entretien de son contrôleur, et ce qu'elle soit engagée ou dégagée.

De plus l'étape d'entretien suit l'étape de dégagement, Durant laquelle personne n'a la priorité, donc au début de l'entretien elle a beaucoup de chance d'être dégagée, sauf Membrane de confinement ou effet similaire.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 09 Mars 2016 à 22:46


Une créature engagée ne peut pas , ni attaquer. Rien d'autre.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 09 Mars 2016 à 22:47


être engagé n'empêche aucune capacité déclenchée de se déclencher !

par contre l'étape de dégagement a lieu avant l'étape d'entretien, l’émissaire de Drana sera donc dégagée au début de l'entretien si aucune autre carte n'intervient.

___________________

Van

magik2501

Avatar de magik2501

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2016
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magik2501 le Mercredi 09 Mars 2016 à 23:04


Le 09/03/2016 à 22:45, Haakon avait écrit ...
Dans l'exemple donné, la capacité de Émissaire de Drana est une capacité déclenchée. Elle se déclenchera au début de l'entretien de son contrôleur, et ce qu'elle soit engagée ou dégagée.

De plus l'étape d'entretien suit l'étape de dégagement, Durant laquelle personne n'a la priorité, donc au début de l'entretien elle a beaucoup de chance d'être dégagée, sauf Membrane de confinement ou effet similaire.

Même si un enchantement l'empêche de se dégager?


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mercredi 09 Mars 2016 à 23:07


Non, c'est pour ça que j'ai dit sauf ...

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi