Ojutaï, seigneur-dragon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

hachimon

Avatar de hachimon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hachimon le Lundi 07 Mars 2016 à 11:08


Bonjour,

Je suis l'attaquant et j'attaque mon adversaire avec Gang du bélier boggart, mon adversaire décide de me bloquer avec Ojutaï, seigneur-dragon , sachant que celui-ci a la défense talismanique tant qu'il est dégagé, est-ce que la flétrissure du gang est considérée comme capacité de créatures et donc n'infligerais pas ces blessures sous la formes de marqueurs -1/-1 à Ojutaï mais des blessures normales .

___________________

Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Lundi 07 Mars 2016 à 11:18


Bonjour,

La défense talismanique empêche uniquement d'être ciblé par des sorts/capacités contrôlés par l'adversaire.
La flétrissure ne cible pas (il n'y a pas le mot "cible" ou le verbe "cibler" conjugué dans son texte), donc la défense talismanique ne sert à rien contre la flétrissure.

___________________


hachimon

Avatar de hachimon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hachimon le Lundi 07 Mars 2016 à 11:20


Merci pour ce renseignement , donc la défense talismanique n'agit que sur les effets qui cible une créature.

___________________

Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 07 Mars 2016 à 14:26


etre considéré comme capacité de créature ne veut rien dire. Il y a des cartes comme Linvala, Gardienne du Silence qui empechent les capacités activées des créatures d'etre activées. Mais cela n'a rien a voir avec la defense talismanique qui empeche seulement d'etre ciblé par un sort ou une capacité controlée par l'adversaire

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi