Kalitas, traître des Ghet

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

hachimon

Avatar de hachimon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hachimon le Mardi 01 Mars 2016 à 11:45


Bonjour à tous , voilà , un ami a Kalitas, traître des Ghet , nous sommes en pleine parti, et je suis l'attaquant, je décide de l'attaquer avec une créature 5/5, le bloqueur sacrifie une de ces créatures vampires qui est la capacité de Kalitas , pour qu'il puisse mettre 2 marqueurs +1/+1 sur celui-ci et me bloque avec , a t-il le droit ? car je suis l'attaquant , et donc , ce n'est pas son tour, merci

___________________

Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !

leinhart62

Avatar de leinhart62

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/03/2015
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leinhart62 le Mardi 01 Mars 2016 à 12:09


Bonjour,

Tu déclare tes attaquants, il peut ensuite activé la capacité de Kalitas. Puis te bloquer.
508.3. Troisièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.

Car il reçoit la priorité comme indiqué au dessus. Entre chaque phase la priorité change de main pour pouvoir "répondre" à son adversaire ou pas.


nivelec

Avatar de nivelec

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/06/2015
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nivelec le Mardi 01 Mars 2016 à 12:13


Les capacités actives ne sont pas restreintes comme les rituels en fait, on peut les jouer à d'autres moments que pendant nos phases principales, comme les éphémères.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 01 Mars 2016 à 12:23


Le 01/03/2016 à 12:09, leinhart62 avait écrit ...

Car il reçoit la priorité comme indiqué au dessus. Entre chaque phase la priorité change de main pour pouvoir "répondre" à son adversaire ou pas.

Il n'y a rien entre les phases, les changements de priorité se font pendant chaque phase / étape (à l'exception de l'étape de dégagement et le plus souvent de l'étape de fin nettoyage).
D'ailleurs pour passer à la phase / étape suivante, il faut que tous les joueurs ai passé la priorité consécutivement.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

hachimon

Avatar de hachimon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
126 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hachimon le Mardi 01 Mars 2016 à 12:44


merci pour vos réponses
Cependant sa capacité indique  "Si une créature non-jeton qu'un adversaire contrôle devait mourir, exilez cette carte à la place et mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie." Le jeton de créature est bien sous mon contrôle ( je suis celui qui possède kalista ), et non pas sous le contrôle de mon adversaire car ce n'est pas précisé

___________________

Ce n'est pas la taille du rocher qui importe, c'est la volonté de le soulever !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 01 Mars 2016 à 13:10


Si rien n'est précisé, le jeton est mis sur le champ de bataille sous le contrôle du contrôleur de la capacité, donc toi.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 01 Mars 2016 à 16:50


Le 01/03/2016 à 12:23, Tripel_Ix avait écrit ...
Le 01/03/2016 à 12:09, leinhart62 avait écrit ...

Car il reçoit la priorité comme indiqué au dessus. Entre chaque phase la priorité change de main pour pouvoir "répondre" à son adversaire ou pas.

Il n'y a rien entre les phases, les changements de priorité se font pendant chaque phase / étape (à l'exception de l'étape de dégagement et le plus souvent de l'étape de fin).

Il s'agit plutôt de l'étape de nettoyage durant laquelle les joueurs ne reçoivent pas la priorité dans le cas général. Durant l'étape de fin (qui se produit avant l'étape de nettoyage), les joueurs reçoivent la priorité.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 02 Mars 2016 à 05:51


Yep, merci pour la correction

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi