moudou  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Dimanche 28 Février 2016 à 22:51
Bonsoir,
Si je lance un Nourrishing Shoal pour son coût alternatif, je prends bien X=0 dans le calcul de son CCM c'est ça ? Du coup le sort est contrable va Spell Snare et déclenche la capacité de Eidolon of the great revel ?
Merci d'avance.
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|
Haakon  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/06/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/07/2004 527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Haakon le Dimanche 28 Février 2016 à 22:59
Non,
202.3b Quand on calcule le coût converti de mana d’un objet comportant {X} dans son coût de mana, X est considéré comme étant 0 à moins que l’objet ne soit dans la pile, auquel cas X vaut le nombre choisi.
Ici tu choisis bien une valeur pour X, le fait que tu le paye différemment ne changera pas sa valeur et le CCM dans la pile sera bien de X+2.
X vaudrait 0 si on te permettait de lancer le sort sans payer son cout de mana, car dans ce cas là les règles t'impose de choisir X=0.
Edit : Pour être précis le choix du X et le choix de payer un coût alternatif est fait à la même "étape" de lancement du sort, voir 602.1b
___________________ Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.
|
moudou  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Dimanche 28 Février 2016 à 23:09
D'accord, je n'étais pas sûr parce que le "X" que j'ai payé en mana était effectivement 0. Je ne savais pas que ça prenait la valeur adaptée.
Vu que tu ne t'es pas fait lyncher dans la seconde je vais te faire confiance ^^
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:47 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 28 Février 2016 à 23:31
X vaudrait 0 si on te permettait de lancer le sort sans payer son cout de mana et sans payer un cout alternatif comprenant X, car dans ce cas là les règles t'impose de choisir X=0.
C'est mieux comme ça car sinon, ça rendrait leurs couts alternatifs assez nuls si on était obligé de choisir X=0  .
___________________
|
Haakon  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/06/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/07/2004 527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Haakon le Dimanche 28 Février 2016 à 23:34
Le 28/02/2016 à 23:31, lyon4 avait écrit ...
X vaudrait 0 si on te permettait de lancer le sort sans payer son cout de mana et sans payer un cout alternatif comprenant X, car dans ce cas là les règles t'impose de choisir X=0.
C'est mieux comme ça car sinon, ça rendrait leurs couts alternatifs assez nuls si on était obligé de choisir X=0 .
Oui, en effet c'est ce que je voulais dire, merci pour la clarification.
___________________ Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.
|
moudou  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/02/2019
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 16/11/2010 5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par moudou le Lundi 29 Février 2016 à 01:56
Merci beaucoup tous les deux 
___________________ Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.
La bise !
|