Fumerolle vagabonde

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Mercredi 24 Février 2016 à 22:06


Bonjour,

J'ai une petite question à propos de cette carte Fumerolle vagabonde , je paie sa capacité active et la transformer en créature 4/1, j'attaque avec.
Pendant le tour de mon adversaire, ce dernier joue une sort de type Choc, il me cible ma carte 4/1, puis-je transformer cette dernière avec ça capacité "« : Échangez la force et l'endurance de cette créature jusqu'à la fin du tour. » C'est toujours un terrain." en 1/4 pour que celle-ci ne meurt pas ?

Merci

 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 24 Février 2016 à 22:09


Le 24/02/2016 à 22:06, saitama avait écrit ...
Bonjour,

J'ai une petite question à propos de cette carte Fumerolle vagabonde , je paie sa capacité active et la transformer en créature 4/1, j'attaque avec.
Pendant le tour de mon adversaire, ce dernier joue une sort de type Choc, il me cible ma carte 4/1, puis-je transformer cette dernière avec ça capacité "« : Échangez la force et l'endurance de cette créature jusqu'à la fin du tour. » C'est toujours un terrain." en 1/4 pour que celle-ci ne meurt pas ?

Merci

 


Bonjour,

Si tu actives sa capacité pour attaquer, c'est que c'est ton tour, donc l'effet qui fait de la Fumerolle une créature cesse à la fin de ton tour. Durant le tour de ton adversaire, ce n'est plus une créature et ne peut donc pas être ciblée par Choc.

___________________


saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Mercredi 24 Février 2016 à 22:14


Le 24/02/2016 à 22:09, Pleykorn avait écrit ...
Le 24/02/2016 à 22:06, saitama avait écrit ...
Bonjour,

J'ai une petite question à propos de cette carte Fumerolle vagabonde , je paie sa capacité active et la transformer en créature 4/1, j'attaque avec.
Pendant le tour de mon adversaire, ce dernier joue une sort de type Choc, il me cible ma carte 4/1, puis-je transformer cette dernière avec ça capacité "« : Échangez la force et l'endurance de cette créature jusqu'à la fin du tour. » C'est toujours un terrain." en 1/4 pour que celle-ci ne meurt pas ?

Merci

 


Bonjour,

Si tu actives sa capacité pour attaquer, c'est que c'est ton tour, donc l'effet qui fait de la Fumerolle une créature cesse à la fin de ton tour. Durant le tour de ton adversaire, ce n'est plus une créature et ne peut donc pas être ciblée par Choc.

Merci, mais j'aurais alors une autre question, lorsque une carte indique jusqu'à la fin du tour ( en l’occurrence le mien ), il s'arrête lorsque débute celui de mon adversaire ?
Et pour en revenir a Fumerolle vagabonde , si je la transforme en 4/1 pendant mon tour, mon adversaire me lance choc, puis-je échanger les stats pour résister ? Ou c'est trop tard ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 24 Février 2016 à 22:41


Le 24/02/2016 à 22:14, saitama avait écrit ...
Le 24/02/2016 à 22:09, Pleykorn avait écrit ...
Le 24/02/2016 à 22:06, saitama avait écrit ...
Bonjour,

J'ai une petite question à propos de cette carte Fumerolle vagabonde , je paie sa capacité active et la transformer en créature 4/1, j'attaque avec.
Pendant le tour de mon adversaire, ce dernier joue une sort de type Choc, il me cible ma carte 4/1, puis-je transformer cette dernière avec ça capacité "« : Échangez la force et l'endurance de cette créature jusqu'à la fin du tour. » C'est toujours un terrain." en 1/4 pour que celle-ci ne meurt pas ?

Merci

 


Bonjour,

Si tu actives sa capacité pour attaquer, c'est que c'est ton tour, donc l'effet qui fait de la Fumerolle une créature cesse à la fin de ton tour. Durant le tour de ton adversaire, ce n'est plus une créature et ne peut donc pas être ciblée par Choc.

Merci, mais j'aurais alors une autre question, lorsque une carte indique jusqu'à la fin du tour ( en l’occurrence le mien ), il s'arrête lorsque débute celui de mon adversaire ?
Et pour en revenir a Fumerolle vagabonde , si je la transforme en 4/1 pendant mon tour, mon adversaire me lance choc, puis-je échanger les stats pour résister ? Ou c'est trop tard ?


Il s'arrête à la toute fin de ton tour, durant l'étape de nettoyage qui est la dernière étape du tour.

Oui, tu peux activer la capacité en réponse au Choc pour la changer en 1/4 avant la résolution du Choc.
Vu que les deux blessures resteront marquées jusqu'à la fin du tour, tu ne pourra pas activer de nouveau cette capacité une fois le Choc résolu pour tout de même infliger 4 blessures sinon la Fumerolle sera détruite (puisque 1/1 avec deux blessures marquées sur elle), il faudra la laisser 1/4 jusqu'à la fin de ton tour.

___________________


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mercredi 24 Février 2016 à 22:44


Un effet qui dure jusqu'à la fin du tour s'arrète à la fin du tour, plus précisément au début de l'étape de fin.
Si active la capacité activée de fumerolle elle devient une creature 1/4.
Tu active la capacité échangeant la force et l'endurence. Si l'adversaire ne fait rien à ce moment elle devient une creature 4/1. Si ton adversaire lance choc en la ciblant tu peux répondre en activant à nouveau la capacité pour échanger la force et l'endurance. Ce qui fait qu'elle redeviendra 1/4 avant la resolution du choc.

La plupart du temps l'adversaire répondra par choc à la première activation de la capacité, et là tu ne pourra pas la sauver. car la creature sera 1/4 avec dans la pile
-----
Choc
Echange de force et d'endurance
-----
Si tu ne fait rien : ta creature 1/4 reçoit 2 blessures,, puis devient 4/1 et est détruite car ayant plus de blessures que son endurance.

Si tu active à nouveau la capacité tu as :
----
Echange de force et d'endurance
Choc
Echange de force et d'endurance
----
Et donc ta creature devient 4/1, puis subit 2 blessure et est détruite et le 2échange n'a pas lieu...

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

saitama

Avatar de saitama

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/02/2016
299 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par saitama le Mercredi 24 Février 2016 à 22:44


merci de cette réponse claire et rapide


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi