Précision Planeswalker EDH

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

EtienneLbt

Avatar de EtienneLbt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2016
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EtienneLbt le Dimanche 21 Février 2016 à 14:48


Hello my friends,

Je suis entrain de construire mon premier EDH fait maison et j'ai quelques questions relatives au format.
J'ai la même idée que celui ci : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-56302-edh-glissa-la-traitresse.html
Avec Glissa, la traitresse en commandant.

Cependant en voyant son deckbuild j'ai remarqué qu'il a inclu des Planeswalker dans ses 99 cartes. On a le droit de jouer un planeswaker en plus d'un commandant du coup? 
Pour ce qui est du Commandant, je peux jouer ses effets seulement comme un rituel donc pendant mon tour ? Ou je peux, par exemple si une de ses créatures attaquantes se ramasse sur une des miennes avec le contact mortel, jouer sa capacité ? Etant donné que les effets de planeswalker se jouent comme des rituels je me pose la question.

Merci à vous


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 21 Février 2016 à 14:54


Le 21/02/2016 à 14:48, EtienneLbt avait écrit ...
Hello my friends,

Je suis entrain de construire mon premier EDH fait maison et j'ai quelques questions relatives au format.
J'ai la même idée que celui ci : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-56302-edh-glissa-la-traitresse.html
Avec Glissa, la traitresse en commandant.

Cependant en voyant son deckbuild j'ai remarqué qu'il a inclu des Planeswalker dans ses 99 cartes. On a le droit de jouer un planeswaker en plus d'un commandant du coup? 
Pour ce qui est du Commandant, je peux jouer ses effets seulement comme un rituel donc pendant mon tour ? Ou je peux, par exemple si une de ses créatures attaquantes se ramasse sur une des miennes avec le contact mortel, jouer sa capacité ? Etant donné que les effets de planeswalker se jouent comme des rituels je me pose la question.

Merci à vous


Bonjour,

1) Oui, bien sur, les planeswalker n'ont rien de particulier. Dans un EDH, tu peux jouer n'importe quelle créature légendaire ou n'importe quel planeswalker, comme tu peux jouer n'importe quelle autre carte (aux bans près) ; il faut juste respecter la règle de l'identité de couleur en fonction du commandant que tu as choisis.

2) Je ne comprends pas très bien la question par rapport au contact mortel, mais une fois sur le champ de bataille, ton commandant se comporte exactement de la même manière que la même carte que tu jouerais sans qu'elle soit ton commandant.

___________________


SeigneurBelial

Avatar de SeigneurBelial

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2014
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SeigneurBelial le Dimanche 21 Février 2016 à 15:52


Bonjour, 

2) pour ce qui est du commandant, ses "effet", comme tu dis, sont applicable uniquement si ton commandeur est sur le champs de bataille (sauf si le contraire est indiqué sur la carte).
quand il est dans ta zone de commandement, si une creature adverse meurt, rien ne ce passera.


EtienneLbt

Avatar de EtienneLbt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2016
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par EtienneLbt le Dimanche 21 Février 2016 à 18:55


Dak! Merci les guys


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi