questions sur le sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

adamsky

Avatar de adamsky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2014
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par adamsky le Samedi 20 Février 2016 à 16:56


Bonjour,

J'ai plusieurs question sur la sacrifice, l'arrivée au cimetière et le déclenchement des triggers :

Sur le board de mon coté il y a abomination etouffante,Épurateur de catacombes, aruspice sinistre, emissaire de sultai et deux jetons eldrazi et scion qui font un mana incolore si on les sacrifie.
situation 1 : Mon adversaire joue un eldrazi et exile retour de kozilek de son cimetière pour infliger 5 dégats à tout le monde.
1/ Puis je, en réponse, sacrifier mes deux scions pour ajouter de la mana même si je n'en ferais rien ? Je profite donc de la capacité de abomination étouffante et je pioche deux cartes ?
2/ Lorsque le sort se résous tout le monde va au cimetière. Je choisis l'ordre de mes triggers ? Je peux piocher 3 cartes (capacité de aruspice sinistre), faire trois fois "regard 1" (capacité de Épurateur de catacombes) et manifester la carte du dessus de ma bibliothèque (capacité de emissaire de sultai)  dans l'ordre que je veux ? par exemple regard, pioche, regard, regard, pioche, pioche et manifeste ?

situation 2 : L'adversaire m'attaque avec une créature 3/3. Je bloque avec mes deux jetons et je les sacrifie dans la foulée. je pioche deux cartes, je n'ai pas infligé de blessures à la créature attaquante mais la créature attaquante ne m'as pas infligé de blessures non plus. J'ai bon ?

Question subsidiaire : les manifeste sont ils des jetons ?

Merci pour vos éclaircissement


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Samedi 20 Février 2016 à 17:11


Bonjour,

I/1/ En réponse à la capacité déclenchée du Retour de Kozilek (donc avant de savoir si le joueur va effectivement exiler le Retour de Kozilek pour infliger 5 blessures), tu peux activer la capacité de tes jetons eldrazi. Leur sacrifice déclenche la capacité de ton Abomination étouffante 2 fois, ce qui te permet de piocher 2 cartes. Du coup, si personne n'intervient, tu pioches 2 cartes, puis la capacité du Retour de Kozilek se résout, puis le sort de créature Eldrazi qui a déclenché le Retour de Kozilek se résout.

2/ Tu contrôles les capacités déclenchées, donc tu peux les mettre en pile dans l'ordre que tu veux. Note qu'un jeton de créature meurt comme n'importe qu'elle créature non-jeton avant de disparaître.

II/ Non, les cartes manifestées ne sont pas des jetons. Du coup, si une créature face-cachée meurt, cela déclenche la capacité de l'Aruspice.


adamsky

Avatar de adamsky

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2014
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par adamsky le Samedi 20 Février 2016 à 17:25


Merci pour ces précision.

Si j'ai bien compris je peux donc faire regard, pioche, regard, regard, pioche, pioche et manifeste ?

Qu'en est il de la situation 2 ? Je pense que j'ai bon mais j'ai un doute.



 


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 20 Février 2016 à 17:50


Bonjour,

1) Oui, tu peux bien faire regard, pioche, regard, regard, pioche, pioche et manifeste (et entre la résolution de chaque capacité, les joueurs peuvent activer des capacités/lancer des sorts si ils le veulent)

2) Si la créature attaquante n'a pas le piétinement (ou assimilé), elle n'infligera aucune blessure au joueur/planeswalker attaqué car elle est bloquée (même si c'est par 0 créature au final).

Comme l'a précisé Edriss, les jetons de créatures sont des créatures, et meurent comme n'importe quelle créature. Donc le sacrifice de tes jetons déclenche aussi le regard 1 de l'épurateur.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi