Blood Moon et Spreading Seas en même temps

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 19 Février 2016 à 16:24


Bonjour,

Je me suis posé une question vraiment très théorique.

Si Blood Moon et Spreading Seas sont en jeu simultanémént, on applique le tampon horaire pour savoir lequel prend le pas sur l'autre.

Toutefois, si par un miracle quelconque (mettons Show and Tell) les deux cartes arrivent en jeu en même temps, comment détermine-t-on lequel prend le pas sur l'autre ?

Un autre question tant qu'à y être : ai-je raison de croire que le conflit entre Prismatic Omen et Blood Moon se gère aussi grâce au tampon horaire ? (conflit en couche 4, interdépendance)

Merci d'avance !

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 19 Février 2016 à 16:59


Bonjour,

1/ Avec Spreading Seas, on applique effectivement le tampon horaire. Si Blood Moon et Spreading Seas sont tous les deux arrivés sur le champ de bataille en même temps, le joueur actif (= joueur dont c'est le tour) décide du tampon horaire.

2/ Avec Prismatic Omen, on applique aussi le tampon horaire.

Il n'y a pas de dépendance ici. Appliquer un effet ne change pas le texte ni l'existence de l'autre effet, ni ce à quoi il s'applique, ni ce qu’il fait à ce à quoi il s'applique. Il s'agit juste d'effets qui s'appliquent dans la même couche.


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 19 Février 2016 à 17:03


Merci beaucoup !

Mais j'ai un doute : techniquement, Blood Moon affecte les objets affectés par Spreading Seas et vice-versa, non ? ("ce à quoi il s'applique")

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 19 Février 2016 à 17:13


Le 19/02/2016 à 17:03, moudou avait écrit ...
Merci beaucoup !

Mais j'ai un doute : techniquement, Blood Moon affecte les objets affectés par Spreading Seas et vice-versa, non ? ("ce à quoi il s'applique")

Les deux effets peuvent s'appliquer à un même terrain, mais en appliquer un d'abord ne change pas l'application de l'autre s'applique, à savoir qu'appliquer d'abord l'effet de Blood Moon ne changera pas le fait que Spreading Seas affectera le terrain qu'elle enchante normalement et, inversement appliquer d'abord l'effet de Spreading Seas, ne changera pas le fait que le terrain enchanté sera affecté par l'effet de Blood Moon normalement (Spreading Seas donne le type de terrain île mais n'en fait pas un terrain de base).
Donc les deux effets sont indépendants et le tampon horaire suffit à savoir comment les appliquer.

___________________


moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Vendredi 19 Février 2016 à 17:18


Ca marche, merci !

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi