Eclater au grand jour + chromanticore

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

alexleflex

Avatar de alexleflex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/05/2015
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alexleflex le Jeudi 18 Février 2016 à 20:01


Bonjour a tous,

j'ai regardé les sujets sur éclater au grand jour mais les réponses sont pas très bien expliquées.
Donv voila, l'autre jour je voulais aller chercher une chromanticore avec éclater au grand jour, l'exiler et la lancer pour son cout de grace, la carte dit juste qu'on peut aller chercher une carte qui coute 5 mais ne dit pas de lancer une carte qui coute 5 (et je sais que wizard est a cheval sur la synthaxe), donc si on fais comme ce qui est écris, rien nous interdit de lancer le cout de grace.

Help me please!


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 18 Février 2016 à 20:35


Le 18/02/2016 à 20:01, alexleflex avait écrit ...
Bonjour a tous,

j'ai regardé les sujets sur éclater au grand jour mais les réponses sont pas très bien expliquées.
Donv voila, l'autre jour je voulais aller chercher une chromanticore avec éclater au grand jour, l'exiler et la lancer pour son cout de grace, la carte dit juste qu'on peut aller chercher une carte qui coute 5 mais ne dit pas de lancer une carte qui coute 5 (et je sais que wizard est a cheval sur la synthaxe), donc si on fais comme ce qui est écris, rien nous interdit de lancer le cout de grace.

Help me please!


Bonjour,

Non, tu ne peux pas la lancer pour son cout de grâce.
Ce qui te l'interdit c'est que tu ne peux lancer un sort en choisissant de payer deux couts alternatifs différents. Ici, l'effet d'Éclater au grand jour te permet de lancer la carte que tu es allé chercher en choisissant de payer le cout alternatif "sans payer son cout de mana", choix que tu es obligé de faire. Tu ne peux donc pas, en même temps, faire le choix de payer le cout de grâce qui est également un cout alternatif.

___________________


alexleflex

Avatar de alexleflex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/05/2015
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alexleflex le Jeudi 18 Février 2016 à 21:19


Daccord, merci beaucoup.
Et du coup, si la grace coute 5 je peux aller chercher une creature pour la grace et la poser en enchentement?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 18 Février 2016 à 21:30


 la carte dit juste qu'on peut aller chercher une carte qui coute 5

5 non a moins que tu ais réussi a payer 
mais ne dit pas de lancer une carte qui coute 5

elle dit bien de la lancer pourtant. et elle parle de ccm pas de cout total
Et du coup, si la grace coute 5 je peux aller chercher une creature pour la grace et la poser en enchentement?

peu importe le cout de grace comme te l'as dit playkorn, Seul le ccm compte,Le CCM de la carte doit etre inferieur ou egale au nombre de couleurs des manas depensés pour jouer eclater au grand jour et tu te retrouvera a jouer une créature -enchantement sans la payer
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

alexleflex

Avatar de alexleflex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/05/2015
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alexleflex le Jeudi 18 Février 2016 à 23:44


D'accord merci a tous, j'en ai appris beaucoup.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi