Pile et Cartes éphémères.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

hfgdhhdhnbfgnb

Avatar de hfgdhhdhnbfgnb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2016
130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hfgdhhdhnbfgnb le Dimanche 14 Février 2016 à 17:04


Bonjour, j'ai lu dans les règles que pour chaque action effectuée durant son tour, le joueur doit laisser à son adversaire une chance d'y répondre. Mais l'adversaire peut-il répondre par l'éphémère qu'il souhaite ou doit-il se concentrer sur le sort lancé par le joueur?
Je m'explique:
-Mon adversaire joue la carte Arashin Cleric. J'ai maintenant la priorité.
-Ai-je le droit d'utiliser l'éphémère Refocus par exemple, pour désengager une carte et en piocher une, ou dois-je me concentrer sur l'Arashin Cleric et utiliser par exemple Counterspell ou autre sort du genre?
Merci d'avance,
          Mirag3


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 14 Février 2016 à 17:22


Tu peux lancer le sort d'éphémère que tu veux, du moment que tu as le droit de le faire (si tu peux le payer, si tu peux choisir toutes ses cibles, s'il en a, etc...).

Par exemple, si ton adversaire lance un sort qui va bien t'embêter et que tu n'as pas de contresort en main, tu peux très bien lancer un sort d'éphémère qui te fera piocher, puis une fois ce sort qui fait piocher résolu, si tu as eu la chance de piocher un contresort, tu pourras lancer le contresort pour contrer le sort (toujours en pile).

Sinon, tu sembles te tromper sur un point:
Après avoir lancé un sort (ou activé une capacité activée), on garde la priorité. Généralement, on ne fait rien d'autre et donc on la cède, mais on pourrait très bien lancer un éphémère (ou activer une capacité) en réponse à ce sort.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hfgdhhdhnbfgnb

Avatar de hfgdhhdhnbfgnb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2016
130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hfgdhhdhnbfgnb le Dimanche 14 Février 2016 à 17:42


D'accord, je peux donc, en réponse à un sort, utiliser deux éphémères, si je peux les payer et que mon adversaire m'a cédé la priorité après avoir lancé son sort?


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Dimanche 14 Février 2016 à 17:49


Le 14/02/2016 à 17:42, Mirag3 avait écrit ...
D'accord, je peux donc, en réponse à un sort, utiliser deux éphémères, si je peux les payer et que mon adversaire m'a cédé la priorité après avoir lancé son sort?


Oui si le cas échéant, tu as des cibles valides pour le sort.

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

hfgdhhdhnbfgnb

Avatar de hfgdhhdhnbfgnb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2016
130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hfgdhhdhnbfgnb le Dimanche 14 Février 2016 à 17:53


D'accord, merci beaucoup!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi