Instincts sauvages + piétinement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

alexvmanson

Avatar de alexvmanson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2015
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alexvmanson le Mardi 09 Février 2016 à 16:11


Bonjour, je voudrais savoir si lorsqu'une créature avec le piétinement se bat contre une autre créature grâce à instincts sauvages elle inflige son surplus de blessure au joueur défenseur ou pas ? Merci


Maxels

Avatar de Maxels

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/10/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2013
137 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maxels le Mardi 09 Février 2016 à 16:21


Bonjour,
non, une créature avec le piétinement n'infligera pas de blessures aux joueurs quand elle se bat.
Cela n'a rien à voir avec une phase d'attaque, chaque créature inflige à l'autre un nombre de blessures égal à sa force et c'est tout.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Février 2016 à 16:22


Non.
"Se battre", contrairement à ce que sa traduction française de cette action pourrait laisser penser, n'a strictement rien à voir avec la phase de combat.

Tout ce que ça fait, c'est que les deux créatures infligent chacune à l'autre un nombre de blessures égal à sa force. Rien de plus, rien de moins.
Il n'y a aucune des notions propres à la phase de combat, pas d'attaquant, pas de bloqueur, pas de joueur défenseur, le piétinement ne sert à rien (car il modifie l'assignation des blessures de combat), l'initiative non plus (car elle rajoute une étape de blessures de cobmat dans la phase de combat), les capacités d'évasion comme le vol non plus, et il ne s'agit pas de blessures de combat (donc un Brouillard ne préviendra rien).

C'est plus proche de ce que se fait un gobelin pointecoup avec sa capacité (la seule différence, c'est qu'il ne subit pas les blessures de l'autre créature au moment où il inflige les siennes) que d'une phase de combat.

Finalement, il n'y a que les capacités qui fonctionnent lorsque des blessures doivent être ou sont infligées ou subies par une des deux créatures qui fonctionneront (lien de vie, la partie qui détruit du contact mortel, la partie qui prévient les blessures de la protection, ...)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

korelvirus

Avatar de korelvirus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2015
608 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korelvirus le Mardi 09 Février 2016 à 16:23


Le 09/02/2016 à 16:11, alexvmanson avait écrit ...
Bonjour, je voudrais savoir si lorsqu'une créature avec le piétinement se bat contre une autre créature grâce à instincts sauvages elle inflige son surplus de blessure au joueur défenseur ou pas ? Merci

Bonjour, le piétinement n'est pas à prendre en compte, car sur la carte, ils parlent bien de blessures que chacune des créatures s'infligent, et non de blessures de combat (comme c'est le cas entre attaquants/bloquants). Après d'autres joueurs plus qualifiés pourront peut être même aller plus loin dans les explications, mais au moins tu sais que ce n'est déjà pas faisable.


alexvmanson

Avatar de alexvmanson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2015
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alexvmanson le Mardi 09 Février 2016 à 16:43


Merci à tous


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi