darkvadaure  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/01/2016 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkvadaure le Dimanche 07 Février 2016 à 22:50
Bonjour, je suis tombé récemment sur le cas suivant : je suis attaqué par 2 créatures et je n'ai qu'un surineur de zulaport en défense, et j'ai plus qu'un point de vie. Je bloque la plus grosse bebete qui tue mon zulaport et la seconde n'a que 1 de force, je perd donc au total 1 PV
La question : est-ce que je meurt ?
Autrement dit : est-ce que la capacité du zulaport peut s'appliquer ? sachant que logiquement la résolution des blessures ne passe pas par la pile, je reçois ma blessure en même temps que le zulaport et meurt donc en même temps, je ne devrais pas pouvoir recevoir le point de vie
Merci
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:47 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Février 2016 à 22:56
Salut.
Sur ce forum, il faut mettre les textes ou liens des cartes dont on parle (cf les régles du forum)
je le fais ce coup-ci, mais penses-y les prochaines fois.
Surineur de Zulaport
ce n'est qu'un jeu de cartes donc tu ne mourras pas vraiment, mais tu perdras en effet la partie (sauf si la créature bloquée avait l'initiaive)
la capacité du surineur se déclenchera, mais on vérifiera les actions basées sur un état juste après que les blessures de combat ont été infligées et donc tu perdras la partie avant même que la capacité ait pu être mise sur la pile (et donc bien avant qu'elle ne puisse se résoudre).
___________________
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 07 Février 2016 à 22:57
Le 07/02/2016 à 22:54, Harmonia avait écrit ...
Non tu survis, la capacité du zulaport arrive dans la pile et tu peux la résoudre avant de mourir.
Toi tu vas subir la fureur de Lyon4
Edit : Ohhh, bien trop tard 
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:47 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Février 2016 à 22:57
qui ? 
___________________
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 07 Février 2016 à 22:58
Petit sacripant, tu as osé supprimer ce chef d'oeuvre sans même t'énerver 
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 22:47 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Février 2016 à 22:59
j'ai pété une touche de mon clavie quand même... 
___________________
|
darkvadaure  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/01/2016 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkvadaure le Dimanche 07 Février 2016 à 22:59
waou !! super, merci pour la rapidité et désolé pour le manquement aux règles.
Donc c'est bien ce que je pensais avec le système des actions basées sur un état.
|
Harmonia  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/11/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/11/2013 94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Harmonia le Dimanche 07 Février 2016 à 23:01
Sérieux j’espérais au moins lire quelque chose comme, oh super je savais que je devais pas mourir sur cette partie mais non vous cassez tout.
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 07 Février 2016 à 23:02
Le 07/02/2016 à 22:59, lyon4 avait écrit ...
j'ai pété une touche de mon clavie quand même...
J't'en offrirai une dédi cassée
___________________
|
darkvadaure  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/01/2016 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkvadaure le Dimanche 07 Février 2016 à 23:03
harmonia, ta réponse était trop courte pour que j'y crois 
Même si j'ai perdu la partie, je suis toujours vivant ! 
|
darkvadaure  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/01/2016 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkvadaure le Dimanche 07 Février 2016 à 23:11
Sinon j'ai une question bonus !!
Je perds la partie, ok. Mais est-ce que la capacité va dans la pile quand même ? Cette question pour savoir si les adversaires perdent un point de vie ou non (on jouait à 5, chacun pour soi)
|
Tsurugi-Aisuhino  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/10/2023
Grade : [Nomade]  Inscrit le 04/06/2010 6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 07 Février 2016 à 23:26
Le 07/02/2016 à 23:11, darkvadaure avait écrit ...
Sinon j'ai une question bonus !!
Je perds la partie, ok. Mais est-ce que la capacité va dans la pile quand même ? Cette question pour savoir si les adversaires perdent un point de vie ou non (on jouait à 5, chacun pour soi)
Lorsqu'un joueur quitte la partie, tout ce qu'il possède quitte la partie avec lui, y compris ce qu'il contrôlait dans la pile (d'éventuels sorts et/ou capacités).
Donc non, ta capacité s'en va !
Edit : n'hésite pas à ouvrir un nouveau topic pour poster une question au fait, parce que là heureusement que je l'ai remarquée, sinon ça aurait pu passer à la trappe ^^ .
___________________
|
darkvadaure  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/11/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 26/01/2016 6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par darkvadaure le Dimanche 07 Février 2016 à 23:32
je pensais plus à une histoire de détermination de cibles quand la capacité entre dans la pile ("chaque adversaire" -> il n'y a plus d'adversaire car j'ai déjà perdu), mais le résultat est le même
Merci pour votre réactivité (c'est vrai que c'est hyper rapide un écureuil !)
Edit : ok !
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 28/09 à 08:35 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 08 Février 2016 à 03:59
Le 07/02/2016 à 22:56, lyon4 avait écrit ...
ce n'est qu'un jeu de cartes donc tu ne mourras pas vraiment,
putain, ca fait 20 ans que j'ose pas jouer de peur de mourir.
Merci, lyon4 tu as changé ma vie!
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|