Spellskite vs dégats multiples

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Mercredi 03 Février 2016 à 10:55


Bonjour,

En lisant un article de Raphael Levy sur TCG Player, j'ai tiqué sur un passage qui parle de Spellskite et de sa relative inefficacité vs Conflagrate.

Voici le passage en question :
 Some decks will board in Spellskite against you to protect their creatures from your removal. The thing is, Spellskite doesn't work too well against Conflagrate. You only need to target it for one to keep it from redirecting the damage from other targets. The reason is that you can't target the Spellskite twice if you decided to Deal Damage to several targets (including the Spellskite). If you don't target it, your opponent will be able to Redirect the damage from one of its targets:

Je n'arrive pas à voir, sur le Gatherer, en quoi cibler une fois Spellskite empêche de faire en sorte d'activer la capacité de celui-ci une nouvelle fois pour les cibles suivantes.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Ai-je mal compris ce que Levy voulait dire ?

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 03 Février 2016 à 11:01


Yo, 

En fait, c'est tout simple. Les cibles se doivent d'être toutes différentes. Si ton adversaire cible ton spellskite en lui mettant 1 (pour l'exemple), alors il fait parti des cibles du Conflagrate, et donc tu ne peux plus rediriger une autre cible sur lui (sinon Conflagrate aurait deux fois la même cible).

Cependant, rien ne t'empêche d'activer la capacité si tu ressens le besoin de perdre 2pv ou quoi que ce soit d'autre, juste qu'à la résolution, elle ne fera rien.

Si c'est pas clair, n'hésite pas !

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 20:33
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mercredi 03 Février 2016 à 11:04


Cela n'empêche pas d'activer la capacité du morguesort, mais celle-ci ne fera rien à sa résolution.

Le mot "cible(s)" n'apparaissant qu'une seule fois sur conflagration, toutes les cibles doivent être distinctes, donc si dès le départ le morguesort est ciblé par la conflagration, sa capacité ne pourra pas redirigier les autre cibles sur lui-même puisque dans ce cas, il y aurais 2 fois la même cible.

cf. règle 114.3

___________________

Van

Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Mercredi 03 Février 2016 à 11:11


Donc il est impossible de cibler plusieurs fois une même créature / un même joueur avec Conflagrate?
Si je comprends bien, avec un conflagrate à X = 3, je peux coller 3 répartis comme je veux entre des créatures ciblées ou joueurs, mais jamais 1+1+1 sur une même cible (par contre, 3 d'un coup sur une même cible, oui) ? 
Et donc, c'est cet extrait du Gatherer (extrait du Gatherer de Spellskite) qui s'applique ?
If a spell or ability has multiple targets but doesn't use the word "target" multiple times, such as Fulgent Distraction, you can only successfully change one of the targets to Spellskite

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

SturmLumlane

Avatar de SturmLumlane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/06/2014
793 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SturmLumlane le Mercredi 03 Février 2016 à 11:15


Si je comprends bien, avec un conflagrate à X = 3, je peux coller 3 répartis comme je veux entre des créatures ciblées ou joueurs, mais jamais 1+1+1 sur une même cible (par contre, 3 d'un coup sur une même cible, oui) ?

Exactement.

Même si on pourrais croire que c'est la même chose, c'est très important pour des carte comme Paume déflectrice ou les cercle de protection.


Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Mercredi 03 Février 2016 à 11:30


Le 03/02/2016 à 11:15, SturmLumlane avait écrit ...

Même si on pourrais croire que c'est la même chose, c'est très important pour des carte comme Paume déflectrice ou les cercle de protection.

Effectivement !
En tous cas merci pour vos éclaircissements !

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 03 Février 2016 à 11:31


Le 03/02/2016 à 11:11, Hellcow avait écrit ...
Et donc, c'est cet extrait du Gatherer (extrait du Gatherer de Spellskite) qui s'applique ?
If a spell or ability has multiple targets but doesn't use the word "target" multiple times, such as Fulgent Distraction, you can only successfully change one of the targets to Spellskite


Le gatherer n'est que le détail pour chaque carte des règles qui s'y appliquent, pour certains points obscurs.

La règle en question c'est
114.3. The same target can’t be chosen multiple times for any one instance of the word “target” on a spell or ability.[...] This rule applies both when choosing targets for a spell or ability and when changing targets or choosing new targets for a spell or ability (see rule 114.6)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi