Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serra92 le Vendredi 22 Janvier 2016 à 12:56


Bonjour, j'ai une question sur l'utilisation de la carte Punishing fire.

J'ai 1 Feu punitif dans mon cimetière, 1 Bosquet des brûlesaules + 3 Montagne sur le champ de bataille. 

J'engage mon Bosquet pour faire un , mon adversaire gagne 1 point de vie et j'utilise ce pour remonter Feu punitif depuis mon cimetière vers ma main. J'engage 2 Montagne pour faire puis lance mon Feu punitif.

Étant donné que mon adversaire a déjà gagné 1 point de vie durant ce tour, est-ce que je peux engager ma dernière Montagne pour faire et remonter encore une fois Feu punitif depuis mon cimetière vers ma main?

Texte des cartes:
Bosquet des brûlesaules

Terrain

 : Ajoutez à votre réserve.
 : Ajoutez  ou à votre réserve. Chaque adversaire gagne 1 point de vie.

Feu punitif

Éphémère

Le Feu punitif inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
À chaque fois qu'un adversaire gagne des points de vie, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Feu punitif depuis votre cimetière dans votre main.


 

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
Dernière connexion : le 03/12 à 00:40
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 22 Janvier 2016 à 13:12


Le 22/01/2016 à 12:56, Serra92 avait écrit ...
Bonjour, j'ai une question sur l'utilisation de la carte Punishing fire.

J'ai 1 Feu punitif dans mon cimetière, 1 Bosquet des brûlesaules + 3 Montagne sur le champ de bataille. 

J'engage mon Bosquet pour faire un , mon adversaire gagne 1 point de vie et j'utilise ce pour remonter Feu punitif depuis mon cimetière vers ma main. J'engage 2 Montagne pour faire puis lance mon Feu punitif.

Étant donné que mon adversaire a déjà gagné 1 point de vie durant ce tour, est-ce que je peux engager ma dernière Montagne pour faire et remonter encore une fois Feu punitif depuis mon cimetière vers ma main?

Texte des cartes:
Bosquet des brûlesaules

Terrain

 : Ajoutez à votre réserve.
 : Ajoutez  ou à votre réserve. Chaque adversaire gagne 1 point de vie.

Feu punitif

Éphémère

Le Feu punitif inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
À chaque fois qu'un adversaire gagne des points de vie, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Feu punitif depuis votre cimetière dans votre main.


 

Salut,

La 2è capacité de Feu Punitif est une capacité déclenchée, qui se déclenche suite à l'évènement "un adversaire gagne des points de vie".
Une fois cette capacité déclenchée, elle va dans la pile.
Un peu plus tard, elle se résout et c'est à ce moment-là que tu as la possibilité de payer pour renvoyer le feu dans ta main depuis ton cimetière. Une fois résolue, la capacité est retirée de la pile.
Pour pouvoir renvoyer une nouvelle fois le feu dans ta main, il faut que sa capacité se résolve à nouveau, donc se déclenche à nouveau, donc que ton adversaire gagne une seconde fois des pv.

En bref : non, tu ne pourras pas renvoyer une seconde fois le feu dans ta main.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 12/12 à 21:03
31291 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Janvier 2016 à 13:17


non.
L'adversaire n'a pas regagné de point de vie après la mise au cimetière du feu punitif, donc sa capacité n'a aucune raison de se déclencher à nouveau.

si tu voulais payer plusieurs fois  à la résolution de la capacité, on ne peut pas faire ça : la capacité , à sa résolution, permet soit de payer uniquement  soit de ne pas payer. rien d'autre. et comme elle ne s'est déclenchée qu'une seule fois, on ne peut pas payer plus d'une fois.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Serra92

Avatar de Serra92

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2011
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Serra92 le Vendredi 22 Janvier 2016 à 16:33


merci

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi