Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

itazuka

Avatar de itazuka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2016
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par itazuka le Mercredi 20 Janvier 2016 à 16:48


Bonjour, 

J'ai crée un nouveau deck qui joue avec les marqueurs +1/+1, et je ne suis pas certain de comment attribuer les marqueurs dans un cas particulier.
J'ai en main la Bénédiction de l'Écaille, et sur le terrain:
  un elfe 1/1 toute simple, 
  un Meurtrisseurs rhox avec 2 marqueurs,
  et un Seigneur squameux perpétuel avec 1 marqueur.

Lorsque je joue la bénédiction (qui à 2 "étapes" dans sa résolution), que se passe-t-il?

l'elfe va d'abord recevoir un marqueur, mais est ce que le seigneur squameux va recevoir un marqueur grâce à sa capacité directement, et donc un deuxième pour l'elfe quand la 2ème étape de la bénédiction s'activera? Ou le seigneur recevra-t-il un seul marqueur pour l'elfe après que la bénédiction aie été résolue?

J'espère que je suis assez clair dans mes propos, c'est pas simple
 


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:16


On applique les effets dans l'ordre écrit sur benediction de l'écaille.
Renforcement 1, tu choisi l'elfe (seul choix valide) cela déclenche la capacité du seigneur squameux (la capa ira en pile une fois la benediction résolue)
Puis, tu met un compteur +1/+1 sur chaque creature que tu controles avec un marqueur +1+1, soit ici l'elfe, le meurtrisseur rock et le seigneur squameux perpetuel. cela déclenche 2 fois la capacité su ssp.
Ensuite si les capacité en pile se réolvent le ssp recevra 3 marqueurs supplémentaires donc :
Elfe gagne 2 marqueurs +1/+1
Meurtisseur Rhox gagne 1 marqueur +1/+1
SSP gagne 4 marqueurs +1/+1

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

itazuka

Avatar de itazuka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/02/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/01/2016
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par itazuka le Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:19


Ok ça confirme ce que je pensait, merci beaucoup pour cette explication


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:24


d'abord tu mets un marqueur +1/+1 sur ton elfe. cela déclenche la capacité du dragon (qui ne fait rien d'autre pour le moment, elle n'ira en pile qu'après résolution de la benediction), puis tu mets un marqueur +1/+1 sur chacune de tes créatures qui a déjà un marqueur, donc à nouveau l'elfe, le dragon (vu que tu dis qu'il en a un avant, sinon, il n'y aurait pas droit) et le rhox (vu qu'il en a déjà deux). Cela déclenchera deux fois la capacité du dragon.
une fois la benediction résolution, on mettra donc en pile trois capacités du dragon: il recevra donc, en tout (enfin...pas "en tout", mais uniquement via sa capacité), trois marqueurs +1/+1. Il finira donc avec 5 marqueurs +1/+1 sur lui  (1 du depart, 1 de la benediction et 3 de sa capacité).
la capacité du dragon se déclenche deux fois parce que le texte de la benediction précise "puis", et donc montre bien que les mises de marqueurs ne sont pas simultanées.

PS: mieux vaut ne pas parler d'étape et d'activer dans le cas présent car ces termes veulent dire totalement autre chose dans le jeu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi