Recrutement nécromantique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

alexvmanson

Avatar de alexvmanson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2015
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alexvmanson le Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:11


Bonjour je voulais savoir si lorsque on met une créature sur le champs de bataille grâce à recrutement nécromantique, si cette créature possède une capacité qui s'active lorsque qu'on la lance (exemple : Ulamog), cette capacité s'active t-elle ou non ? Merci


Shaan

Avatar de Shaan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/08/2014
1211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaan le Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:26


Bonjour,

Non, la capacité de lancement ne s'active pas car tu la renvois du cimetière par ton Recrutement nécromantique, si un effet devait se déclenché, il aurait été marqué " Quand Ulamog arrive sur le champs de bataille, exilez deux permanents ciblés".

Voila

___________________

Le 22/06/2018 à 09:50, Shaan avait écrit ...
Papa Vintage a parlé, Amen 😇

Le 22/06/2018 à 10:43, ChroniquesJV avait écrit ...
-> Haha! Que mon nom soit sanctifié (enfin, pas "ChroniquesJV", ce nom là pue la merde xD)

korelvirus

Avatar de korelvirus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2015
608 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korelvirus le Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:34


Bonjour, Non la capacité déclenchée ne s'active pas. Il y a bien une différence entre le therme "lancé" et "arrive sur le champ de bataille". donc Ulamog ne verra pas sa première capacité se déclencher, en revanche ça marcherait par exemple avec un mage réflecteur.

Généralement, voir tout le temps, une créature est lancée/jouée (je crois que c'est la même chose) quand elle est posée suite à un paiement de son coup de mana (99% du temps voir 100% depuis la main). Alors qu'une arrivée sur le champs de bataille se fait tout le temps du moment que la carte arrive sur le champs de bataille depuis n'importe quelle zone (exil, cimetière, bibliothèque, main). L'arrivée marche même si par exemple tu as le Mage réflecteur et que tu utilises la capacité du Supplanteur eldrazi dessus. Le mage va en exil, il revient direct, et a redéclenche sa capacité


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:47
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:51


Lancer un sort, c'est l'annoncer, le mettre sur la pile, faire éventuellement des choix (modes,X,cibles,etc.), déterminer le cout total à payer, éventuellement activer des capacités de mana, puis payer ce cout total.
C'est à ce moment là que se déclenchent les capacités du style "Quand vous lancez [Nom]".
Ce n'est que plus tard, à sa résolution, que le sort, dans le cas d'un sort de permanent, sera mis sur le champ de bataille depuis la pile (cessant en même temps d'être un sort). C'est là que se déclenchent les capacités du style "Quand [nom] arrive sur le champ de bataille")

ici, avec recrutement nécromantique, on a juste fait ce que disait la carte: on a mis la carte directement sur le champ de bataille depuis le cimetière. On ne l'a pas lancée, elle n'est même pas passée par la pile.
Mais elle a été mise sur le champ de bataille, donc les capacités du style "Quand [nom] arrive sur le champ de bataille" se déclenchent.

@korelvirus:
lancer et jouer, c'est un peu différent.
lancer est utilisé uniquement pour les sorts.
jouer est utilisé pour les terrains (les terrains joués ne sont pas des sorts et n'utilisent pas la pile)
jouer peut aussi être utilisé dans le cas plus général. jouer une carte signifie la jouer si c'est un terrain et la lancer sinon.

@Shaan: ça serait bien d'employer les bons termes... une capacité déclecnhée, ça se ...déclenche, ça ne s'active pas.
Et les effets, ça ne se déclenche jamais, ça ne va jamais en pile..bref, ce ne sont pas des capacités.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

korelvirus

Avatar de korelvirus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2015
608 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korelvirus le Mercredi 20 Janvier 2016 à 14:02


Le 20/01/2016 à 12:51, lyon4 avait écrit ...
Lancer un sort, c'est l'annoncer, le mettre sur la pile, faire éventuellement des choix (modes,X,cibles,etc.), déterminer le cout total à payer, éventuellement activer des capacités de mana, puis payer ce cout total.
C'est à ce moment là que se déclenchent les capacités du style "Quand vous lancez [Nom]".
Ce n'est que plus tard, à sa résolution, que le sort, dans le cas d'un sort de permanent, sera mis sur le champ de bataille depuis la pile (cessant en même temps d'être un sort). C'est là que se déclenchent les capacités du style "Quand [nom] arrive sur le champ de bataille")

ici, avec recrutement nécromantique, on a juste fait ce que disait la carte: on a mis la carte directement sur le champ de bataille depuis le cimetière. On ne l'a pas lancée, elle n'est même pas passée par la pile.
Mais elle a été mise sur le champ de bataille, donc les capacités du style "Quand [nom] arrive sur le champ de bataille" se déclenchent.

@korelvirus:
lancer et jouer, c'est un peu différent.
lancer est utilisé uniquement pour les sorts.
jouer est utilisé pour les terrains (les terrains joués ne sont pas des sorts et n'utilisent pas la pile)
jouer peut aussi être utilisé dans le cas plus général. jouer une carte signifie la jouer si c'est un terrain et la lancer sinon.

@Shaan: ça serait bien d'employer les bons termes... une capacité déclecnhée, ça se ...déclenche, ça ne s'active pas.
Et les effets, ça ne se déclenche jamais, ça ne va jamais en pile..bref, ce ne sont pas des capacités.
 

Merci Lyon4 pour la petite rectification, j'étais en effet pas très sur du lancé=joué, mais c'est vrai que j'aurai du tilter avec le fait qu'un terrain n'est pas un sort et est joué, alors que les sorts eux sont lancés.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi