Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

un_nain

Avatar de un_nain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par un_nain le Lundi 18 Janvier 2016 à 16:17


bonjour je voudrais un petit rappel concernant le timing pour poser les marquer avec Ezuri, griffe du progrès

et plus particulierement "au début du combat pendant votre tour"
mon adversaire veut m'engager mes créatures pour qu'elles n'attaquent pas peut-il attendre que j'ai mis les marqueurs +1/+1 ou engage t il les crétures avant la phase d'attaque et donc avant le combat (et dans ce cas je place mes marqueurs apres qu'il ait choisit les creatures qui s'engagent "

genre de carte utilisée pour engager : maître leurreur

___________________

le travail aux travailleurs, le profit aux profiteurs !

leinhart62

Avatar de leinhart62

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/03/2015
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leinhart62 le Lundi 18 Janvier 2016 à 16:24


Bonjour,

Pour moi, tu es en début de combat, l'effet déclenché d'ezuri se met en pile, tu cible la créature de ton choix, puis tu lui redonne la priorité donc il peut engager ta bête a ce moment la.


1 étape de début de combat
Dans cette étape il ne se passe rien en principe au niveau des créature. Seul les effets déclenchés sont mis en pile si il y en a.
Puis le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des effets.

2 étape de déclaration des attaquants.
Le joueur actif engage les créatures attaquantes (à partir de là elle sont considérées comme attaquante et on ne peut plus rien y faire. Les engager c'est trop tard, il fallait le faire avant).
Seules les créatures qui sont sous sous le contrôle du joueur actif depuis le début du tour peuvent attaquer (elle n'ont pas le mal d'invocation)
Puis les effets déclenchés, s'il y en a, vont dans la pile.
Puis le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des effets.
 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 18 Janvier 2016 à 16:45


Le 18/01/2016 à 16:24, leinhart62 avait écrit ...
Bonjour,

Pour moi, tu es en début de combat, l'effet déclenché d'ezuri se met en pile, tu cible la créature de ton choix, puis tu lui redonne la priorité donc il peut engager ta bête a ce moment la.

 

pas seulement pour toi.
En outre la capacité d'ezuri cible et va en pile ce qui veut dire qu'il peut engager la créature que tu as ciblé en réponse a la capacité d'ezuri et donc avant meme qu'elle ne recoive ses marqueurs.

En fait il a plusieurs fenetres de tir pour t'engager la bonne créature

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Janvier 2016 à 18:19


leinhart62: Tu confonds capacités et effets, ce qui rend ta réponse plutôt floue. les effets, ça ne va jamais en pile. Ici, on met en pile des capacités.
De plus, l'engagement des créatures attaquantes n'est qu'une conséquence (et encore, ça ne fera pas effet avec la vigilance) du fait de les avoir déclarées attaquantes, ce n'est pas le fait de les engager qui les fait attaquer mais l'inverse.

Ici, les possibilités pour engager la créature qui a été ciblée sont soit en réponse à la capacité déclenchée d'ezuri (donc avant le boost), soit après sa résolution (donc après le boost).
Mais tout ceci doit se faire durant l'étape de début de combat, car à l'étape de déclaration des attaquants, ce serait trop tard.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

un_nain

Avatar de un_nain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par un_nain le Mardi 19 Janvier 2016 à 06:05


Merci de vos réponses

___________________

le travail aux travailleurs, le profit aux profiteurs !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi