Elemental du rivage, exil pendant un combat ? + diverses que

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bratsess

Avatar de Bratsess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2016
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bratsess le Jeudi 07 Janvier 2016 à 21:21


Bonjour tout le monde,
On s'est mis au magic recemment avec des amis et j'aurais une question concernant l'élémental du rivage :


Si je décide de bloquer une 10/10 avec l'élémental, est-il possible d'activer la capacité qui permet d'exiler l'elemental et de le faire revenir face cachée avant l'étape des blessures ? Et donc faire en sorte que la 10/10 tape dans le vide ?
Plus généralement est il possible de faire de meme en renvoyant une créature bloqueuse que l'on controle dans notre main avant l'étape des blessures ? Et donc faire en sorte que la créature attaquante adverse n inflige aucunes blessures ?

J'ai également d'autre questions plus diverses mais vitales ^^
Le briseur des armées :

1*a) Le briseur inflige-t-il 10 blessures réparties sur les bloqueurs ou bien inflige 10 blessures à chacun de ses combats  contre toutes les créatures bloqueuses?
1*b) Est ce l'attaquant ou le defenseur qui décide l'ordre de chacuns des bloqueurs ?
De maniere générale, qui décide l'ordre lors d un bloquage avec plusieurs créatures ?

2*a) Un planeswalker peut utiliser une de ses capacité directement après son entrée sur le champ de bataille ou bien au tour suivant ? peut on activer ses capacités a n'importe quel moment du jeu ou bien seulement pendant notre tour ?
2*b) Des capacités de planeswalker permettent de "gagner un embleme", cet emblème reste-t-il effectif même si le planeswalker meurt ?
2*c) Peut on utiliser une capacité de planeswalker, arriver à 0 marqueur et donc mettre son planeswalker dans le cimetierre tout en activant la capacité quand même ?

3*a) Regenerer une créature ne la fait pas aller au cimetierre, garde-t-elle ses eventuels marqueurs et/ou enchantements après la régénération ?
3*b) Après regeneration, la créature se retrouve elle engagée ou pas ?

4*a) Concernant la Reconcentration :

Exemple : Il y a actuellement 3 créatures sur le champs de bataille, toutes engagées. Puis-je quand même jouer le sort reconcentration ?
4*b) Pareil mais différent avec la carte Avantage abzan :
 
Puis-je lancer le sort même si le joueur ne contrôle aucun enchantement au moment ou je lance l’éphémère ?
4*c) De même avec les sorts de défausse, si le joueur a actuellement 1 carte dans sa main, est ce possible de lancer le sort pourissement cérébral ? :
 

5*) Peut on sacrifier une créature après l'étape d'assignation des blessures, même si cette créature a son endurance à 0 ?

Merci d'avance !


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 08 Janvier 2016 à 00:35


Bonjour,

0/ Oui c'est possible de retirer une créature bloqueuse du combat. La créature bloquée reste bloquée. Elle n'infligera pas de blessures de combat, sauf piétinement ou capacité semblable (Rhox).

1/ Lorsqu'une créature est bloquée par plusieurs créatures, le joueur qui contrôle la créature attaquante décide de l'ordre d'assignation des bloqueurs (durant l'étape de déclaration des bloqueurs). Durant l'étape des blessures de combat, la créature attaquante doit assigner des blessures mortelles à la première créature dans l'ordre ainsi déterminé, avant de pouvoir assigner des blessures à la créature suivante. (Note : la créature attaquante peut assigner ses 10 blessures sur le premier bloqueur si son contrôleur le souhaite).

2/ Les capacités de loyautés ne peuvent être activées qu'à tout moment où tu pourrait lancer un rituel (durant une phase principale de ton tour, si la pile est vide). Il est possible de retirer tous les marqueurs loyautés d'un planeswalker en activant une telle capacité.

3/ La régénération remplace la destruction (mais pas la mise au cimetière par d'autres moyens, comme le sacrifice). En plus de ne pas être détruit, le permanent régénéré est engagé, retiré du combat, et les blessures marquées sur lui son retirées. Il garde ses marqueurs, ses auras, ses équipements, et ses fortifications.

4/a/ Reconcentration peut cibler n'importe quelle créature, engagée ou non. Tu piochera une carte dans les deux cas, car le sort en fait autant que possible.

4/b/ Avantage abzan cible un joueur. Il est possible de le lancer même si le joueur ciblé ne contrôle aucun enchantement. Le sort en fait autant que possible.

4/c/ Pareil, seul le joueur est ciblé. Le sort en fait autant que possible.


5/ Non, une créature avec une endurance de 0 ou moins est envoyée au cimetière avant que les joueurs n'aient la priorité.
 


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 08 Janvier 2016 à 05:55


5/ Pour infos, les blessures ne réduisent pas l'endurance d'une créature, donc il y a peu de raisons qu'une créature ait 0 d'endurance pendant l'étape des blessures de combat. Par contre elle peut avoir des blessures mortelles marquées sur elle et sera donc détruite lors des Actions Basées sur un État.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi