question sur la régénération

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atam

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Envoyé par atam le Dimanche 03 Janvier 2016 à 19:09


Je ne suis pas sur de bien comprendre cette capacité même après lecture de la règle. Ai je bon sur mon exemple simple ici.

Je possède : Squelette de manoir sur le board.

1/ Mon adversaire lance une destruction comme Pivot du destin , je peux donc choisir de régénérer ma créature pour qu'elle ne meurt pas. Par contre elle devient engagée et je dois le faire avant la résolution du sort de mon adversaire ?

2/ Mon adversaire attaque avec une 1/1, moi je bloque. Même chose je peux utiliser la régénération comme ca, sa créature meurt mais pas la mienne. Par contre cela engage ma créature mais vu qu'après ce sera à mon tour de jouer je peux la débloquer sans problème, il n'y a pas 1 tour entier à attendre ?

3/ Finalement tout ce qui détruit en dégâts physiques, destruction direct, sorts de magie qui infligent des blessures de combats et bien on peut les "dissiper" avec la régénération ?

merci.
 


cerealekiller

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Envoyé par cerealekiller le Dimanche 03 Janvier 2016 à 19:33


Bonjour,

1) Oui, c'est ça

2) Tu as tout compris, tu pourras bien dégager (pas "débloquer" qui ne veut rien dire) ton squelette au début de ton tour.

3) Vu que tout ce que tu raconte ne veux rien dire à Magic, je résumerais comme suit : Une régénération empêche une destruction, et une destruction est causée par :
- Un sort/capacité avec le mot "détruire" (conjugué), ou
- Un nombre de blessures marquées sur une créature supérieure à l'endurance de cette créature (à condition que cette endurance soit plus grande que 0), ou
- Une blessure provenant d'une source avec le contact mortelle (sur une créature avec une endurance plus grande que 0).

Et la régénération remplace la destruction par :
- engager la créature, et
- enlever toutes les blessures marquées sur la créature (la "soigner"), et
- retirer la créature du combat (par exemple si ton squelette bloquait une 1/1 initiative, cette dernière ne mourrait pas)

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