l'Oeil de la Singularité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trealith

Avatar de trealith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trealith le Lundi 28 Décembre 2015 à 12:02


Bonjour,

j'ai une question concernant la carte  L’œil de la singularité

Lorsque je joue par exemple contre un Deck Saprobiontes : je joue L’œil de la singularité lors de mon tour, si l'adversaire a plus d'un Saprobionte, tous ses saprobiontes sont détruits.

En revanche, ce dont je ne suis pas sûr c'est la façon dont L’œil de la singularité fonctionne UNE FOIS qu'elle est en jeu.

Exemple :

L'adversaire contrôle UN Saprobionte, et l’œil de la singularité est en jeu sous mon contrôle. Si par exemple il joue  Graines en pluie, il va alors pouvoir poser 3 jetons de créatures Saprobiontes, et là arrive ma question : par rapport au texte de la carte, je ne sais pas si tous les Saprobiontes sont détruits (c.à.d les 4, celui déjà en jeu + les 3 qui viennent d'arriver), ou si c'est seulement le Saprobionte qui était déjà en jeu qui est détruit.  

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,
 


Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Lundi 28 Décembre 2015 à 12:30


Bonjour threalit.

Pour répondre à ta question, chacun des 3 jetons mis en jeu par les Graines en pluie arrive simultanément et va déclencher le 2e trigger de l'Oeil de la singularité.
Ces 3 triggers vont être mis en pile après leur arrivée en jeu puis se résoudre tour à tour.
Le 1 er va détruire  le jeton déjà présent et les 2 compatriotes du saprobionte venant d'arriver en jeu.
Le 2 eme va par conséquent détruire le 4 è jeton, qui n'est pas celui qui a déclenché cette capacité  (il aura déclenché la 1 ere)
Le 3 ème ne fera donc rien.

Au final les 4 jetons sont donc détruits.

Bien à toi 

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 28 Décembre 2015 à 12:32


Bonjour

Trois saprobiontes arrivent sur le champ de bataille, chacun déclenche la capacité de l'oeil de la singularité.

Il y a donc trois capacités qui chercheront à détruire tous les saprobiontes sauf un (différent à chaque fois). Tous les saprobiontes seront détruits (tous sauf un lors de la résolution de la première capacité, le dernier lors de la seconde°

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

trealith

Avatar de trealith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trealith le Mercredi 30 Décembre 2015 à 17:32


Tout d'abord, merci pour vos réponses. 

Cependant, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris toutes vos explications aussi peut-être pourriez vous apporter un éclairage à certaines de mes incompréhensions. 

Je rappelle que dans mon exemple, l'Oeil de la Singularité était déjà en jeu sous mon contrôle, lorsque l'adversaire joue Graines en pluie.

Donc je ne comprends pas pourquoi à moment donné vous parlez tous les deux de la première capacité de l'enchantement, qui n'est plus censé se déclencher puisque l'enchantement est DEJA sur le champ de bataille.

De plus, si on se réfère à la 2ème capacité de l'Oeil de la Singularitél, je cite  :

"À chaque fois qu'un permanent autre qu'un terrain de base arrive sur le champ de bataille, détruisez tous les autres permanents avec le même nom."

En gros, pour être bref, peut être que c'était bien expliquer dans vos réponses mais je ne l'ai pas bien compris : est-ce que les saprobiontes invoquées par Graine en pluie arrivent un par un et s'autodétruisent :

 ----> Le premier arrive et détruit celui qui était déjà sur le champ de bataille, puis le second arrive et détruit le premier, puis le troisième arrive et détruit le second : résultat il reste encore le troisième à la fin.

OU BIEN les saprobiontes invquées par la Graine en pluie arrivent tous en même temps et

------> Seul celui qui était déjà sur le champ de bataille est détruit.

Je ne vois vraiment pas comment les 4 peuvent être détruits ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement


PS : en fait je crois que j'ai peut être compris pourquoi les 4 sont détruits finalement, c'est parce que l'on considère que la 2ème capacité de l'enchantement se déclenche trois fois en fait, et en remontant la pile on en tue 3 d'abord, puis 1, puis 0. Je réfléchissais en terme de saprobiontes présents sur le terrain et pas par rapport à la pile je crois ....


Dreamwalker

Avatar de Dreamwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2013
1136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dreamwalker le Mercredi 30 Décembre 2015 à 17:50


Je ne sais pas trop comment je pourrais te formuler ça autrement... 

En réalité, tous les jetons arrivent simultanément sur le champ de bataille. (Et non pas les uns après les autres).
Ils déclenchent donc tous les 3 la 2 ème capacité de L'Oeil de la singularité. Cette capacité se résout après que les jetons soient arrivés sur le champ de bataille.

Sapro 1 = celui en  jeu ; 2 3 et 4 ceux qui arrivent :

Donc quand on résout la capacité due au sapro 2, le 1, 3 et 4 meurt.
Puis on résout celle due au  3 et le 2 meurt.
Et la capacité due au 4 ne fera rien puisqu'il n'y en a plus en jeu.

Voilà j'espère que c'est plus clair...
Bien à toi 

Édit : oui voilà  ton P.S. est exact 

___________________

"Entrez ici vous qui possédez la vision créatrice [...]"
Rejoignez geogeo55, Monotourist, tyrecks, Wizzards et moi-même dans la Genious Team !
Parce qu'il n'y a pas de génie sans un grain de folie...

trealith

Avatar de trealith

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2013
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trealith le Mercredi 30 Décembre 2015 à 22:36


Ok merci beaucoup c'est très clair maintenant !


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi