double initiative et bloquage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

neoplanner

Avatar de neoplanner

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/08/2015
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par neoplanner le Mardi 22 Décembre 2015 à 16:49


Bonjour
J ai sur le terrain une créature 2/2
Mon adversaire dispose d'une créature 3/3 et décide de ne pas bloquer
Grace a plusieurs éphémères je boost ma créature qui devient 8/8 via la capacité toucheterre et lui confère la double initiative jusqu'à la fin du tours

A)Mon adversaire choisi de ne pas bloqué est ce qu il reçoit 16 blessures ?
B) Mon adversaire bloque avec sa créature 3/3 reçoit il quand même la 2eme phase de degats soit 8 blessures ??

Merci d'avance

___________________

"La pioche c'est la vie"

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 22 Décembre 2015 à 16:56


Si tu joues tes éphémères après que ton adversaire ait décider de ne pas bloquer, il est trop tard pour lui pour bloquer.

Mais sinon :
A/ il reçoit 16 blessures
B/ à part si ta créature à le piétinement ou capacités similaires, ton adversaire ne prendra aucune blessures., une fois bloquée une créature ne peut infliger des blessures qu'aux créatures qui la bloquent (sauf piétinement et capacité similaires comme déjà évoqué)

___________________

Van

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi