Archétypes d'ojutai + wrath

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tartelette

Avatar de tartelette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tartelette le Mardi 22 Décembre 2015 à 00:05


Bonjour à tous ! 

Je poste aujourd'hui car j'ai un doute et donc une question concernant l'ordre de résolution de sorts et capacités.

Si j'ai un Archétypes d'Ojutaï en jeu et que je lance de ma main une Colère de Dieu ,je choisis donc la troisième capacité des archétypes d'ojutai pour essayer de les sauver, restent t-il sur le board ou se mangent-ils la colère ? Sachant que je les exile, la colère devrait-elle se résoudre avant leur retour sur le board ?

En tout cas merci à ceux qui vont m'apporter une réponse éclairée ! Je cherche juste une bonne bête de deck contrôle permettant de passer au dessus des colère.

Je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée ! 

Cordialement


LightKnightmare

Avatar de LightKnightmare

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
1649 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LightKnightmare le Mardi 22 Décembre 2015 à 00:08


Hello.

Ton adversaire joue une colère de dieu, en réponse tu active la 3ème capacité:

Sur la pile tu as:
-3ème capa
-Colère de dieu

1- On résout la 3ème capacité des Archétypes: On les exile puis on les remet en jeu.
2- On résout la Colère de dieu. Ils sont détruits.

C'est différent par rapport à un sort à cible, car le fait d'exiler les Archétypes dans un premier temps, rend la cible du sort illégale.

Pour sauver une créature d'une colère de dieu, Parcours fantasmagorique aurait marché par exemple, car la créature revient en jeu plus tard.


tartelette

Avatar de tartelette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tartelette le Mardi 22 Décembre 2015 à 00:13


D'accord, merci pour ta réponse ! 

Du coup sachant que je comptais jouer les archétypes dans mon deck contrôle ce n'est peut-être pas une bonne solution couplée aux wrath. aurais-tu des idées de créatures jouable en blanc/bleu pouvant être jouées en complément des wrath ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 22 Décembre 2015 à 08:04


Le 22/12/2015 à 00:08, LightKnightmare avait écrit ...
Ton adversaire joue une colère de dieu, en réponse tu active la 3ème capacité:

Sur la pile tu as:
-3ème capa
-Colère de dieu

Attention ! La capacité des Archétypes est une capacité déclenchée et non activée donc elle se déclenche. il n'y a rien à activer en réponse. D'autre part, elle se déclenche quand son contrôleur lance un sort donc si c'est l'adversaire qui lance la Wrath, rien ne se déclenchera.
Mais sinon en effet, si tu lances toi-même la Wrath, la capacité des Archétypes ne les sauvera pas.
Le 22/12/2015 à 00:13, tartelette avait écrit ...
D'accord, merci pour ta réponse ! 

Du coup sachant que je comptais jouer les archétypes dans mon deck contrôle ce n'est peut-être pas une bonne solution couplée aux wrath. aurais-tu des idées de créatures jouable en blanc/bleu pouvant être jouées en complément des wrath ?


En général pour un deck contrôle pur et dur, on va soit chercher un kill non-créature (Élixir d'immortalité), soit chercher un manland (Colonnade céleste) qui du coup ne tombe pas sur nos sweepers, soit une bête qu'on jouera après un sweeper (Ætherling). L'Ætherling peut d'ailleurs survivre à la Warth grâce à sa première capacité si tu as  disponible en plus. Après il faut voir en fonction de ton format et de ce qu'y se joue dans ton entourage, tu trouveras certainement plus d'aide à ce sujet dans les forums spécifiques aux formats.

___________________


LightKnightmare

Avatar de LightKnightmare

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2008
1649 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LightKnightmare le Mardi 22 Décembre 2015 à 09:10


Je me suis mal exprimé: "En réponse à la wrath, tu joue un sort pour déclencher la capacité"


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi