Jouer en troll à deux-têtes, récupérer des enchantements dan

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Miro

Avatar de Miro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2014
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Miro le Dimanche 29 Novembre 2015 à 23:09


Bonjour,

3 questions très décorrélées les unes des autres :

1) Lors d'une partie troll à deux têtes, on a eu un peu du mal à savoir si les créatures étaient partagées entre les joueurs d'une équipe, et si un ou deux joueurs d'une équipe se faisait ciblé par des sorts/capacité.
1.1) Les créatures que vous controlez acquiert... Ce sont les créatures de l'équipe ou du seul joueur de l'équipe qui lance le sort ?
1.2) Le joueur ciblé se défausse... Ce sont les deux joueurs de l'équipe ou un seul joueur qui se défausse ?
1.3) L'adversaire ciblé perd 5 points de vie. L'équipe perd 5 ou 10 points de vie ?
1.4) Le joueurs défenseur sacrifie une créature. Ce sont les deux joueurs de l'équipe ou un seul joueur qui sacrifie ?
1.5) Une règle générale pour savoir si c'est un ou deux joueur touché ?

2) ''Renvoyez l'enchantement ciblé depuis le cimetière sur le champ de bataille''. Si l'enchantement est un créature-enchantement, j'ai le choix entre le renvoyer en mode créature ou en mode aura (grâce au cout de grâce), ou je suis obligé de le renvoyer en tant qu'en enchantement ?

3) une créature indestructible 1/1 bloque une autre créature X 2/2 pendant la phase de combat. Suite à la phase de combat, le joueur qui possède la créature X joue ''Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée perd toutes ses capacités et devient un serpent vert avec une force et une endurance de base de 1/1" sur la créature indestructible 1/1. La créature indestructible 1/1 est détruite (parce que la blessure suffit à la détruire) ou pas (l'indestructible a prévenu la blessure pendant la phase de combat) ?

Merci d'avance,
 


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Dimanche 29 Novembre 2015 à 23:27


Salut,

1) le contrôle des créatures n'est pas partagé entre les joueurs d'une même équipe.
1.1 : les créatures d'un seul joueur (celui qui lance le sort)
1.2 : c'est un seul joueur qui défausse
1.3 : le total de pv de l'équipe sera réduit de 5.
1.4 : un seul joueur sacrifie, choisi par le contrôleur de l'effet de sacrifice à la résolution du sort. (généralement, si c'est toi qui a lancé le sort c'est toi qui choisira quel adversaire doit sacrifier).
1.5 : si la carte indique "l'adversaire ciblé" ça s'applique à un seul joueur ; si c'est marqué "chaque adversaire" ça s'applique... à chaque adversaire ! Si la carte indique "que vous contrôlez" c'est que les tiens, pas ceux de ton coéquipier. De même "vous" ne fait référence qu'à toi, pas à ton coéquipier. Pour les phases de combat c'est un peu plus compliqué.

2) La grâce ne fonctionne que quand tu lances la carte depuis ta main, ici tu ne lances pas la carte et ce n'est pas depuis ta main donc la créature-enchantement avec grâce reviendra en tant que créature-enchantement et non-aura.

3) Même si la 1/1 n'est pas détruite pendant le combat (elle est indestructible), ses 2 blessures restent marquées sur elle jusqu'à l'étape de nettoyage à la fin du tour. L'indestructible ne prévient pas les blessures.
Du coup si plus tard tu lui fais perdre ses capacités, elle ne sera plus indestructible, et comme toute 1/1 normale avec 2 blessures marquées sur elle, elle sera détruite.


 

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 09:23
6421 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Dimanche 29 Novembre 2015 à 23:30


1.1/ du seul joueur qui lance le sort
1.2/ idem du seul joueur ciblé
1.3/ l'équipe perd 5 PV
1.4/ quand tu atttaques, tu choisis quel joueur sera le joueur "défenseur" de l'équipe adverse et c'est ce joueur qui sacrifiera une créa
1.5/ ben une équipe en troll c'est 2 joueur et ils n'ont encore éditer aucune cartes qui permettent de cibler tous les joueurs d'une "équipe" spécifiquement. Après tous les effets parlant de chaque adversaire fera effet aux 2 joueur de l'équipe adverse, comme par exemple "chaque adversaire sacrifie une créature", là cela affectera les 2 joueurs de l'équipe adverse.

2/ tu le renverra forcément en tant que créature enchantement, pas en tant qu'aura, pour cela il aurait fallu lancer cet enchantement et choisir de payer le coût de grâce. Là avec ton exemple, tu ne lance pas le sort.

3/ l'indestructible ne prévient pas les blessures ! elle empêche juste une créature qui autant ou plus de blessures marquée sur elle que son endurance d'être détruite, mais la blessures reste bien marquée sur elle jusqu'à l'étape de nettoyage, donc si la créature perd l'indestructible alors qu'elle a encore marquée sur elle suffisamment de blessure pour être détruite alors elle sera bel et bien détruite.

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 30/04 à 22:54
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 29 Novembre 2015 à 23:38


1)
1.1) pas de difference avec le jeu normal. Les créatures que tu contrôles sont a priori celles que tu as joué
1.2) un seul, celui qui est ciblé
1.3) 5 point de vie 
1.4) tu choisis un des deux joueurs défenseurs
810.7b Any one-shot effect that refers to the “defending player” refers to one specific defending player, not to both of the defending players.  

2) si c'est une carte avec la grâce alors c'est surement une carte de créature enchantement non-aura ety elle reviendra en tant que telle puisque tu ne peux pas payer le cout de grace

3) indestructible ne previent pas les blessures. Il empeche d'etre détruit Une 1/1 indestructible qui subit 2 blessures devient une 1/1 indestructibles avec deux blessures marquée sur elle. Elle n'est pas détruite et reste ainsi jusqu'a l'étape de néttoyage (ou elle est soignée). Si elle perd ses capacités, elle perd l'indestructible, devient une 1/1 avec 2 blessures marquées sur elle et est détruite
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi