Envoyé par TheWretched le Dimanche 29 Novembre 2015 à 23:27
Salut,
1) le contrôle des créatures n'est pas partagé entre les joueurs d'une même équipe.
1.1 : les créatures d'un seul joueur (celui qui lance le sort)
1.2 : c'est un seul joueur qui défausse
1.3 : le total de pv de l'équipe sera réduit de 5.
1.4 : un seul joueur sacrifie, choisi par le contrôleur de l'effet de sacrifice à la résolution du sort. (généralement, si c'est toi qui a lancé le sort c'est toi qui choisira quel adversaire doit sacrifier).
1.5 : si la carte indique "l'adversaire ciblé" ça s'applique à un seul joueur ; si c'est marqué "chaque adversaire" ça s'applique... à chaque adversaire ! Si la carte indique "que vous contrôlez" c'est que les tiens, pas ceux de ton coéquipier. De même "vous" ne fait référence qu'à toi, pas à ton coéquipier. Pour les phases de combat c'est un peu plus compliqué.
2) La grâce ne fonctionne que quand tu lances la carte depuis ta main, ici tu ne lances pas la carte et ce n'est pas depuis ta main donc la créature-enchantement avec grâce reviendra en tant que créature-enchantement et non-aura.
3) Même si la 1/1 n'est pas détruite pendant le combat (elle est indestructible), ses 2 blessures restent marquées sur elle jusqu'à l'étape de nettoyage à la fin du tour. L'indestructible ne prévient pas les blessures.
Du coup si plus tard tu lui fais perdre ses capacités, elle ne sera plus indestructible, et comme toute 1/1 normale avec 2 blessures marquées sur elle, elle sera détruite.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|