Explication Combo Medomai [Resolu]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Xandrae

Avatar de Xandrae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xandrae le Jeudi 26 Novembre 2015 à 11:22


Bonjour a tous,

Voici une combo qui me pose problème, pourriez vous éclaircir ma lanterne?
http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-19638.html

Cartes de la combo:
Érudit vedalken
Médomaï le Sans-âge
Mutation de sombracier

Admettons que j'arrive a obetenir le tour supplémentaire grace a Médomaï. 
- Nous sommes dans le tour supplémentaire, je n'ai donc plus de droit d'attaquer avec Médomaï
Médomaï le Sans-âge ne peut pas attaquer durant les tours supplémentaires.

OK


- J'enchante Médomaï avec la Mutation, Médomaï perd donc ses capacités et peut donc attaquer.
La créature enchantée est une créature artefact Insecte avec une force et une endurance de base de 0/1, l'indestructible et perd toutes ses autres capacités, types de cartes, et types de créatures.

OK

- Je déclare mon Médomaï attaquant
Il n'y a pas de bloqueurs,
- Je retire l'enchantement grâce a l'Erudit, que ce passe-t-il?  

1 - Médomaï ne peux pas attaquer car il retrouve sa capacité (citée ci-dessus) et est donc engagée pour rien? Et la combo ne fonctionne pas.
2 - Médomaï est attaquant et même s'il retrouve sa capacité, il a déjà été déclaré attaquant, il infligera donc ses blessures normalement et la combo fonctionne.
3 - Autre chose?

Merci de départager nos deux avis a mon ami et moi avec une explication la plus simple et claire possible s'il vous plait.

___________________

Do what you like, like what you do.
Life is good.

van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
6453 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 26 Novembre 2015 à 11:46


réponse 2. La capacité de médomai l’empêche d'être déclaré attaquant, mais elle ne dit pas qu'il doit être retirer du combat s'il a été déclaré attaquant par un moyen détourné. si tu trouve le moyen de le déclaré attaquant comme ici avec la mutation que tu enlèves plus tard, il restera attaquant jusqu'à la fin du combat.

___________________

Van

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 26 Novembre 2015 à 11:49


réponse 2. Ne pas pouvoir attaquer signifie ne pas pouvoir etre déclaré attaquant.
Une fois qu'une créature a été déclaré attaquante, elle est attaquante jusqu'a la fin de l'etape de fin de combat, jusqu'a ce qu'elle quite le champ de bataille, soit transformé en autre chose ou soit retirée du combat pour une raison quelconque

la combo a été validée.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Xandrae

Avatar de Xandrae

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2015
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xandrae le Jeudi 26 Novembre 2015 à 12:25


Merci pour vos réponses j’espère que cela calmera nos ardeurs. ^^

C'est vrai que ca ne semble pas clair au premier abord

___________________

Do what you like, like what you do.
Life is good.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi