Franchisseur de houle, ondin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

trololo

Avatar de trololo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par trololo le Mardi 24 Novembre 2015 à 13:56


Bonjour, 
Pour le franchisseur de houle
Est-ce que l'on peut renvoyer plusieurs permanents en ne l'engageant qu'une seule fois (en payant  par permanent renvoyé) ou sommes nous obligé de l'engager à chaque fois pour pouvoir renvoyer un permanent ? 

Merci =)


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 23:34
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Mardi 24 Novembre 2015 à 14:01


sa capacité est déclenchée et ne se déclenche qu'une seule fois à chaque fois qu'il devient engagé (il ne s'engage pas tout seul, il faut que tu attaques avec ou qu'un effet/coût te demande de l'engager pour que sa capacité se déclenche). A la résolution de cette capacité, tu auras le choix entre payer  et ne rien payer, donc tu ne pourra renvoyer qu'au plus une créature dans la main de son propriétaire.

___________________

Van

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 24 Novembre 2015 à 14:01


Sauf mention contraire où c'est explicitement marqué sur tu peux payer autant de fois que tu veux, toutes les formulations "Vous pouvez payer [coût]" n'autorisent de payer qu'une seule fois

D'ailleurs, le choix de payer se fait à la résolution de la capacité, pas au déclenchement. Mais on choisit les cibles quand même au déclenchement s'il y en a ^^

Donc en l’occurrence, quand tu engages ton ondin (pour attaquer, ou parce qu'un autre effet te le demande, tu ne peux pas simplement l'engager pour le plaisir ^^), sa capacité se déclenche et tu choisis le permanent que tu souhaites remonter en main. Si ton adversaire ne fait rien et que ta capacité se résout, tu peux choisir de payer . Si et seulement si tu payes, le permanent va remonter en main sans que quiconque ait une fenêtre de réponse. Si tu choisis pour une raison ou une autre que tu ne veux pas payer, rien ne se passera

Si dans un autre cas, il était arrivé quelque chose au permanent et qu'il avait par exemple quitté le champ de bataille avant que ta capacité se résolve, tu ne peux pas payer puisque ta capacité est contrecarrée par les règles faute de cible légale.
 

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi