Règle des légendes et pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Lundi 16 Novembre 2015 à 23:00


Bonsoir,

J'ai rencontré une situation qui me laisse perplexe. Voilà le topo :

Je contrôle 3 terrains dont Nykthos, Shrine to Nyx.
Mon adversaire contrôle une Tectonic Edge.

C'est à mon tour de jouer. J’engage mes terrains pour la dévotion. Puis je joue un second Nykthos, Shrine to Nyx depuis ma main. Ayant joué un terrain et non un sort, je conserve la priorité. On applique la règle des légendes, je décide, logiquement, de mettre le Nykthos, Shrine to Nyx engagé au cimetière. Mais, est ce que cette action passe par la pile ? Auquel cas mon adversaire pourrait en réponse, utiliser sa Tectonic Edge pour me cibler mon 2ème Nykthos nouvellement arrivé, vu que je contrôlais 4 terrains. Si ça ne passe pas par la pile au contraire, mon adversaire ne peut pas utiliser sa tectonique edge.

Quelqu'un pour éclairer ma Lanterne de perspicacité ?

___________________



Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 16 Novembre 2015 à 23:02


Yo, 
Le fait de mettre ton terrain au cimetière est une action basée sur un état, qui ne passe pas par la pile .

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Lundi 16 Novembre 2015 à 23:04


Ah merci bien Tsurugi ! Réponse claire et concise

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 16 Novembre 2015 à 23:05


Non. la règle des légendes est une action basée sur un état. ça n'utilise pas la pile. ça se vérifie et s'applique si nécessaire lorsqu'un joueur va recevoir la priorité (juste avant de mettre d'eventuelles capacités déclenchées en piel ce qui se passe jsut eavant que le joueur ne recoive la priorité)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Lundi 16 Novembre 2015 à 23:07


Ce lyon4 en retard

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 17 Novembre 2015 à 08:25


Le 16/11/2015 à 23:00, Banana-Splitt avait écrit ...
Ayant joué un terrain et non un sort, je conserve la priorité.

Même si tu avais joué un sort, tu aurai gardé la priorité ^^

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi