engager sans attaquer ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

atam

Avatar de atam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2015
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atam le Samedi 14 Novembre 2015 à 13:31


Bonjour,

Je me posais la question suivante, peut on engager une créature sans forcément attaquer avec ? Je sais que c'est possible avec les créatures qui possèdent la petite flèche grise comme : Hiérarche honoré mais peut on engager une créature lambda sans attaquer avec pour après balancer un sort sur créature engagée ?

Merci à vous.


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Samedi 14 Novembre 2015 à 13:57


Yo, 
Si rien ne te permet d'engager une créature, alors tu ne peux pas l'engager ^^ . Tu ne peux pas faire des action "pour rien" (comme te défausser volontairement, engager un permanent, sacrifier un permanent, etc.). 
Il faut forcément quelque chose qui te permette de le faire

Edit : Ah, là, par contre, j'ai été plus rapide 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 14 Novembre 2015 à 13:58


Le 14/11/2015 à 13:31, atam avait écrit ...
Bonjour,

Je me posais la question suivante, peut on engager une créature sans forcément attaquer avec ? Je sais que c'est possible avec les créatures qui possèdent la petite flèche grise comme : Hiérarche honoré mais peut on engager une créature lambda sans attaquer avec pour après balancer un sort sur créature engagée ?

Merci à vous.


Bonjour,

Tu ne peux pas engager une créature sans raison. Tu peux engager une créature en attaquant avec (si elle n'a pas la vigilance), en activant une capacité avec le symbole d'engagement qu'elle a (la flèche grise), pour payer un cout (celui du Frappe-crâne ou de la capacité du Chêne noir d'Odounos par exemple) ou encore en utilisant un sort ou une capacité qui permet de l'engager (Marionnettisme psychique).

___________________


atam

Avatar de atam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2015
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atam le Samedi 14 Novembre 2015 à 17:57


Merci pour vos réponses. La question peut paraitre idiote mais peut on dégagez (avec un sort d'éphémère) une créature non engagée ?

En gros l'idée serait de dégagez une créature à volonté grâce à des sorts de dégagement mais je ne veux pas attaquer avec car trop faible et elle pète facilement.

Le simple fait de balancer un éphémère " dégagez la créature ciblée" permet il de considérée cette créature comme "dégagée" ou bien faut il vraiment avoir eu l'action d'engagement avant ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 14 Novembre 2015 à 18:14


Tu peux lancer le sort sur une créature dégagée et il va se résoudre normalement mais la créature ne va pas se dégager vu qu'elle n'est pas engagée (la partie de l'effet du sort qui dégage la créature sera ignorée), donc s'il s'agit de déclencher des capacités du type "à chaque fois que ~~ devient dégagé" (comme l'inspiration), ça ne fonctionnera pas.

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Samedi 14 Novembre 2015 à 18:15


Sauf si tu cibles avec un "La créature engagée ciblée", là elle est obligée d'être engagée à la base

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

atam

Avatar de atam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2015
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par atam le Samedi 14 Novembre 2015 à 18:42


je vois, merci pour vos reps


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi