Ogre slumlord + thrinax hématospore

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Samedi 14 Novembre 2015 à 13:10


Bonjour, je voulais savoir:

Si je contrôle sur le board Seigneur ogre de quartier insalubre ou germination Golgari et que je joue Thrinax hématospore.
Je sacrifié 4 créatures lambda non-jeton avec le thrinax. Puis je faire en sorte de poser 2 jetons rats/saprobiontes avant que le thrinax arrive sur le board et 2 après ou suis je obligé de tout faire simultanément ?
De plus si je contrôle parmi les 4 créatures des créatures qui ont des capacités déclenchées lorsqu'ils meurent puis-je les faire déclencher après avoir poser mes rats par exemple (ou au contraire avant) ?)

Ensuite je voulais également savoir si un adversaire me fait une wrath quelconque, et que je contrôle sur le board Neither traitor et 1 créature quelconque puis je payer immédiatement un mana noir pour le faire revenir ?

Je vous remercie


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Samedi 14 Novembre 2015 à 14:07


Le 14/11/2015 à 13:10, Olizdeust avait écrit ...
Bonjour, je voulais savoir:

Si je contrôle sur le board Seigneur ogre de quartier insalubre ou germination Golgari et que je joue Thrinax hématospore.
Je sacrifié 4 créatures lambda non-jeton avec le thrinax. Puis je faire en sorte de poser 2 jetons rats/saprobiontes avant que le thrinax arrive sur le board et 2 après ou suis je obligé de tout faire simultanément ?
De plus si je contrôle parmi les 4 créatures des créatures qui ont des capacités déclenchées lorsqu'ils meurent puis-je les faire déclencher après avoir poser mes rats par exemple (ou au contraire avant) ?)

Ensuite je voulais également savoir si un adversaire me fait une wrath quelconque, et que je contrôle sur le board Neither traitor et 1 créature quelconque puis je payer immédiatement un mana noir pour le faire revenir ?

Je vous remercie


Bonjour,

Le dévorement est une capacité statique, il se fait durant la résolution du sort de créature. Dans l'ordre :
 - le sort de Thrinax se résout, tu choisis 4 créatures et les sacrifies, la capacité du Seigneur se déclenche 4 fois puis le Thrinax rejoint le champ de bataille avec ses 4 marqueurs
 - le sort de Thrinax est résolu, les 4 capacités du Seigneur rejoignent la pile
 - elles se résolvent une par une te donnant à chaque fois un jeton rat avec 4 marqueurs +1/+1

Tu ne choisis jamais quand une capacité se déclenche, la capacité se déclenche quand son déclencheur se produit, tout ce que tu peux choisir, c'est, si plusieurs capacités que tu contrôles doivent rejoindre la pile en même temps, l'ordre dans lequel elles la rejoignent.
Dans ton cas, toutes les capacités vont se déclencher durant la résolution du Thrinax, quand tu vas sacrifier les créatures au dévorement, tu auras donc 8 capacités que tu contrôles qui devront rejoindre la pile en même temps (4 du Seigneur plus celles de tes créatures sacrifiées), en mettant d'abord celles du Seigneur puis celles de tes créatures, tu pourras faire en sorte que celles de tes créatures se résolvent d'abord.

Traître infernal
Mets les titres des cartes en français ou fait un C/C pour éviter les fautes. 
Non, si le Traitre et une autre créature meurent en même temps, la capacité du Traitre ne se déclenche pas.

___________________


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Samedi 14 Novembre 2015 à 14:07


Yo :
Admettons que tu contrôles l'ogre et 4 autres créatures.
Tu lances ton Thrinax, en arrivant en jeu, tu sacrifies 4 créatures, la capacité de l'ogre se déclenchera donc 4 fois.
Thrinax arrive sur le champ de bataille, on résout donc la pile, tu mets 4 fois le jeton 1/1 rat (qui arriveront donc forcément après le Thrinax).

Si parmi les créatures dévorées, tu as des capacités qui se déclenchent, elles se déclenchent en même temps que celles de l'ogre, tu les mets en pile dans l'ordre de ton choix, tu peux donc avoir d'abord des rats, puis d'autres trucs, ou l'inverse, ou rat - capacité - rat - capacité, c'est dans l'ordre de ton choix ^^.

J'imagine que tu parlais de Nether Traitor. Sa capacité ne se déclenchera pas vu qu'il n'était pas dans ton cimetière au moment ou tes autres créatures sont mortes ^^

Edit : T'as été trop rapide pour moi 
 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi