Talrand, Invocateur céleste et mal d'invocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aliceloic

Avatar de aliceloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2015
515 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliceloic le Mercredi 11 Novembre 2015 à 18:34


A tous,

A mon tour, je mets sur le champ de bataille Talrand, Invocateur céleste.
J'ai encore de la mana disponible. Et par exemple, je lance une Foudre.
Foudre étant un éphémère, je pourrais appliquer l'effet du Talrand mais...
Le Talrand a le mal de l'invocation, ainsi, son effet ne s'applique pas encore.
Ai-je raison ?
Cela s'applique aussi avec le Jeune pyromancien par exemple.

Merci à vous
 


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mercredi 11 Novembre 2015 à 18:39


A toi, 

Le mal d'invocation empêche une créature d'attaquer et d'activer ses capacités nécessitant  ou  .
Talrand ne possède aucune capacité activée, mais une capacité déclenchée.
Les capacités déclenchées se déclenchent (Yay) quand un certain événement se produit.
L'événement en question c'est "A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel". 
Or, tu lances un éphémère (ta foudre ^^), donc l'événement est le bon, donc ta capacité se déclenche.
Donc, tu mets un jeton Drakôn ^^

Idem pour le jeune pyro, tu mettras ton jeton aussi ^^

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 11 Novembre 2015 à 20:19


Le mal d'invocation empêche uniquement de déclarer attaquante la créature et d'activer ses capacités activées avec ou  dans le coût d'activation .
Rien d'autre.
Tout le reste fonctionne dès l'arrivée de la créature sur le champ de bataille.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

aliceloic

Avatar de aliceloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2015
515 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliceloic le Mercredi 11 Novembre 2015 à 20:23


Le 11/11/2015 à 18:39, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
A toi, 

Le mal d'invocation empêche une créature d'attaquer et d'activer des capacités nécessitant  ou  .
Talrand ne possède aucune capacité activée, mais une capacité déclenchée.
Les capacités déclenchées se déclenchent (Yay) quand un certain événement se produit.
L'événement en question c'est "A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel". 
Or, tu lances un éphémère (ta foudre ^^), donc l'événement est le bon, donc ta capacité se déclenche.
Donc, tu mets un jeton Drakôn ^^

Idem pour le jeune pyro, tu mettras ton jeton aussi ^^


Arigato gozaimasu Tsurugi-Aisuhino.
Sugoi. 
C'est encore mieux que je pensais !! Hâte de les jouer !!
 


aliceloic

Avatar de aliceloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/03/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/07/2015
515 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aliceloic le Mercredi 11 Novembre 2015 à 20:29


Le 11/11/2015 à 20:19, lyon4 avait écrit ...
Le mal d'invocation empêche uniquement de déclarer attaquante la créature et d'activer ses capacités activées avec ou  dans le coût d'activation .
Rien d'autre.
Tout le reste fonctionne dès l'arrivée de la créature sur le champ de bataille.

Parfait, merci.
Explication claire et limpide. Je viens d'apprendre quelques choses. J'ai bien fait de poser cette question sur le forum règles et non pas autre part* ! 


* en dessous des cartes comme malheureusement beaucoup de personnes...


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi