Myr superion convocation ou non.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kilyou

Avatar de Kilyou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2015
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kilyou le Mardi 10 Novembre 2015 à 23:23


Bonsoir,
Question par rapport a Myr superion est elle jouable grâce au coup de convocation de créature ?
La convocation stipule : Vos créatures peuvent aider à lancer ces sorts. Chaque créature que vous engagez en lançant un sort de créature paie 1 ou un mana de la couleur de cette créature.
Et myr stipule : Ne dépensez que du mana produit par des créatures pour lancer le Superion myr.

Et confirmation, si un joueur lance un sort est quand réponse j'engage sont terrain le sort est perdu ?


Yggdrasil60

Avatar de Yggdrasil60

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/11/2014
609 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yggdrasil60 le Mardi 10 Novembre 2015 à 23:26


Bonsoir

Si un sort n'as pas la convocation, alors tu ne peux pas engager des créatures pour payer son cout en mana. Donc pas de convocation pour le myr supérion.

Pour la deuxième question euh... désolé mais j'ai pas compris, je passe mon tour x)

___________________

Vu sur Reddit :
On day 2 of GP Pittsburgh someone Thoughtseized me, took Loxodon Smiter without realizing what it did, bolted it not realizing it was a 4/4, then tried to Snapcaster bolt it without realizing I had an active Scavenging Ooze.

Kilyou

Avatar de Kilyou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2015
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kilyou le Mardi 10 Novembre 2015 à 23:30


Oui mes Myr aura la convocation d’artefacts la, mais le problème ne rentre telle pas en contradiction avec la règle de Myr ?


tyrecks

Avatar de tyrecks

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/12/2014
289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tyrecks le Mardi 10 Novembre 2015 à 23:43


Hey! Voilà la réponse à ta seconde question:
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-114873-engager-ses-terrains-et-gigatorpeur-en-reponse.html

En résumé, il n'est même pas possible d'engager les terrains adverses en réponse au lancement de l'un de ses sorts. La situation ne se présentera donc jamais

___________________

Rejoignez Dreamwalker , Wizzards, Monotourist, geogeo55 et moi-même dans l'équipe des génies !

Kilyou

Avatar de Kilyou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2015
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kilyou le Mardi 10 Novembre 2015 à 23:47


Ha merci bien pour cette réponse claire
Du coup si je désire engagé c'est terrain mieux avant la phase de pioche. La devra jouer instant ou rien.


Kilyou

Avatar de Kilyou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2015
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kilyou le Mardi 10 Novembre 2015 à 23:52


Du coup personne ne sais si Myr superion avec convocation d’artefacts est il jouable en engageant des créatures ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mardi 10 Novembre 2015 à 23:56


En fait ce qu'il faut comprendre, c'est que si un joueur a lancé un sort, il en a déjà payé le cout donc quand son adversaire reçoit la priorité le sort est déjà lancé et les manas déjà dépensés (et donc les éventuels terrains ayant servis à produire ce mana déjà engagés), il n'y a donc rien à engager en réponse.

Pour ta question sur le Myr, si tu fais en sorte qu'il a la convocation, tu peux le lancer et engager deux créatures que tu contrôles pour payer son cout. La capacité du Myr dit que si tu dépenses du mana pour en payer le cout, ça doit être du mana produit par une créature, mais grâce à la convocation tu n'as pas besoin de dépenser de mana pour le lancer donc pas de souci.

___________________


Kilyou

Avatar de Kilyou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2015
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kilyou le Mardi 10 Novembre 2015 à 23:57


Ha cool merci pour vos réponses


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 11 Novembre 2015 à 00:04


c'est  Ingénieur en chef que tu souhaitais utiliser?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Kilyou

Avatar de Kilyou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2015
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kilyou le Mercredi 11 Novembre 2015 à 00:17


Comment tu dévoile ma combo sans scrupule haha ^^
Oui je pense utilise ce lui la je crois que c'est le plus rapide


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi