Précision Marqueurs "Gemme" (Bourse du corrupteur)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Kealeth

Avatar de Kealeth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kealeth le Dimanche 08 Novembre 2015 à 13:36


Bonjour, je débute à Magic et je connais les règles dans ses plus grandes lignes.

J'ai intégré Bourse du corrupteur à mon deck, mais je ne suis pas totalement sûr de pouvoir la jouer correctement.

 

On nous dit donc que cette carte arrive en jeu avec X marqueurs "gemme" sur elle, sans plus de précisions. Est-ce au contrôleur de choisir le nombre de marqueurs ? Y a t'il une subtilité qui m'aurait échappé (exemple : nombre définit tel que marqueurs "gemme" identique à "nombre de terrains contrôlés") ?

___________________

All thoses moments will be lost in time, like tears in rain.
~Roy~

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 08 Novembre 2015 à 13:52


Le 08/11/2015 à 13:36, Kealeth avait écrit ...
Bonjour, je débute à Magic et je connais les règles dans ses plus grandes lignes.

J'ai intégré Bourse du corrupteur à mon deck, mais je ne suis pas totalement sûr de pouvoir la jouer correctement.

 

On nous dit donc que cette carte arrive en jeu avec X marqueurs "gemme" sur elle, sans plus de précisions. Est-ce au contrôleur de choisir le nombre de marqueurs ? Y a t'il une subtilité qui m'aurait échappé (exemple : nombre définit tel que marqueurs "gemme" identique à "nombre de terrains contrôlés") ?


Bonjour,

Quand tu lances le sort, tu choisis une valeur pour X. Cette valeur détermine à la fois le cout de la carte (  signifie qu'elle coute X manas génériques) et le nombre de marqueurs gemme avec lesquels elle entre sur le champ de bataille. Tu peux donc décider du nombre de marqueurs, mais tu dois tout de même avoir les moyens de payer le cout correspondant.

___________________


Kealeth

Avatar de Kealeth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2015
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kealeth le Mercredi 11 Novembre 2015 à 00:14


C'est ce qui me paraissait le plus logique.. merci pour cette réponse qui m'éclaire grandement !

___________________

All thoses moments will be lost in time, like tears in rain.
~Roy~

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi