Survivance VS Résurrection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Aetarel

Avatar de Aetarel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2015
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aetarel le Samedi 31 Octobre 2015 à 13:35


Bonjour à toutes et à tous ! 
Un question me taraude depuis un duel contre mon frère. Il possédait Seigneur démon de Cendregueule sur son terrain, et celui-ci n'avait pas activé sa Survivance.
C'est mon tours, je décide d'enchanter son démon avec Pacte maudit. Le problème qui se pose alors, c'est que la survivance précise qu'il revient avec un marqueur +1/+1 sous son contrôle, et que mon enchantement stipule qu'il revient sous mon contrôle. Que se passe-t-il quand le Seigneur démon de Cendregueule meurt ? Revient-il sous mon contrôle avec un marqueur +1/+1, ou sous le contrôle de mon adversaire, ou sous mon contrôle sans marqueur ? Éclairez ma lanterne, par pitié ! 
Merci d'avance pour votre réponse.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 31 Octobre 2015 à 13:55


Salut,
quand plusieurs capacités déclenchées doivent être mises en pile en même temps, on met d'abord en pile celles contrôlées par le joueur actif dans l'ordre de son choix, puis celles contrôlées par l'autre joueur dans l'ordre de son choix. elles se résolvent donc dans l'ordre inverse.

Ici, tout dépend de quand il meurt:
-s'il meurt pendant ton tour, comme tu es le joueur actif, on mettra d'abort en pile la capacité de ton aura, puis celle de la survivance. Donc la survivance se résoudra d'abord: le démon reviendra sur le champ de bataille sous le contrôle de ton frère avec un marqueur +1/+1 sur lui. Puis on résout la capacité de l'aura (enfin, techniquement, ce sera après avoir mis en pile puis résolu la capacité du démon demandant de sacrifier une creature): rien ne se passe car l'effet ne trouve pas le démon au cimetière.
-s'il meurt pendant le tour de ton frère, comme c'est lui le joueur actif, on mettra d'abord en pile la capacité de la survivance, puis celle de l'aura. Donc on résoudra d'abord la capacité de l'aura: le démon reviendra sur le champ de bataille sous ton contrôle. puis on résout la capacité survivance qui ne fera rien vu que le démon n'est plus au cimetière. pas de marqueur +1/+1 dans ce cas.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aetarel

Avatar de Aetarel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2015
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aetarel le Samedi 31 Octobre 2015 à 15:30


Très bien, merci de ton aide et de ta réponse rapide ! 
Donc si je récapitule, s'il meure pendant son tour, il est ressuscité sous son contrôle avec son marqueur +1/+1, s'il meure pendant le miens, il ressuscite sous mon contrôle sans le marqueur +1/+1. Mais dans le dernier cas s'il meure sous mon contrôle, il revient sous celui de mon frère avec le marqueur +1/+1 ? 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 31 Octobre 2015 à 16:09


Non, c'est l'inverse: s'il meurt pendant ton tour, il reviendra sous le contrôle de ton frère et s'il meurt durant le sien, il reviendra son ton contrôle.

Pour la dernière question, oui, sauf s'il avait un marqueur +1/+1 sur lui, la survivance le fera revenir sous le contrôle de son propriétaire (et non de son contrôleur), donc il reviendra sous le contrôle de ton frère avec un marqueur +1/+1
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aetarel

Avatar de Aetarel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2015
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aetarel le Samedi 31 Octobre 2015 à 16:23


Oui exact j'avais bien compris mais mal écrit... x)
D'accord ! Merci bien !
 


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi