diadème du point du jour+rattachement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

silvernemo91

Avatar de silvernemo91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2012
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par silvernemo91 le Samedi 24 Octobre 2015 à 21:50


est il possible d'enchanter une créature en jeu avec Diadème du point du jour grâce à Rattachement si on possède une autre aura au cimetière?

merci!


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Samedi 24 Octobre 2015 à 22:08


Yo !
La réponse est non : 
5/1/2007: Because Retether returns all Auras to the battlefield at the same time, it won't let you attach Daybreak Coronet to a creature unless that creature is already enchanted.

En français : Diadème et l'aura ramenée par Rattachement arrivent en même temps, donc au moment où Diadème arrive sur le champ de bataille, ta créature n'est pas encore enchantée, donc tu ne peux pas lui attacher le Diadème ^^

Edit : merci Lyon4 pour la remarque ^^ j'm'étais pas relu

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

silvernemo91

Avatar de silvernemo91

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2012
54 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par silvernemo91 le Dimanche 25 Octobre 2015 à 08:58


Ok merci 


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Octobre 2015 à 11:29


Ce n'est pas rattachement qui arrive en même temps que le diadême mais l'autre carte d'aura.
Ce n'est pas possible car on doit choisir la créature à enchanter avant l'arrivée des deux auras (pour qu'elles puissent arriver déjà attachées) et donc alors que la créature est un permanent illégale pour le diadème. Le diadème restera donc au cimetière.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi