Ensnaring Bridge and Geist of Saint Traft

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Samedi 24 Octobre 2015 à 17:41


Bonjour tout le monde !

Voilà la situation qui me taraude :

J'ai un Ensnaring Bridge en jeu.
J'ai deux cartes en main.
Mon adversaire à un Geist of Saint Traft.

Mon adversaire m'attaque. Le jeton de créature ange créé par la capacité déclenchée du Geist peut-il m'attaquer ?

___________________



Raeven

Avatar de Raeven

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/05/2011
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Raeven le Samedi 24 Octobre 2015 à 17:46


Comme tu le dis, c'est une capacité déclenchée.

Le geist fait arriver la créature attaquante, donc elle ne passe pas par la phase "déclaration des attaquants", où Ensnaring Bridge agit réellement.

Donc oui, l'ange, déjà déclaré comme attaquant, "a le droit de t'attaquer".

Sur ce,

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament

Banana-Splitt

Avatar de Banana-Splitt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2006
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Banana-Splitt le Samedi 24 Octobre 2015 à 18:00


Merci Raeven pour ta réponse claire et concise.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 24 Octobre 2015 à 19:52


il y a une petite erreur qui ne change rien à la réponse: l'ange n'est JAMAIS déclaré attaquant. il arrive en étant déjà attaquant sans jamais être déclaré attaquant.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi