Concasseur et bond de l'évolution.[résolu]

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

hrtk03

Avatar de hrtk03

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hrtk03 le Mardi 20 Octobre 2015 à 01:57


Bonjour,
si on joue un concasseur et que l'ennemi ne peut le bloquer car pas de créature disponible, et que l'on possède également un bond de l'évolution en jeux, une fois les 6 blessures du concasseur infligé, peut on payer le coût de la capacité du bond de l'évolution pour le sacrifier (le concasseur) et chercher une créature ?


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mardi 20 Octobre 2015 à 02:24


Ahh ball lightning, ça c'était bon...mais je m'égare.

Donc oui, tu peux sacrifier le concasseur au bond, tu en as le temps. Il est écrit "au début de l'étape de fin, sacrifiez".
Après la pahse d'attaque il y a une 2nde phase principale.


hrtk03

Avatar de hrtk03

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hrtk03 le Mardi 20 Octobre 2015 à 02:38


Merci bien !

Du coup j'aime encore un peu plus cette carte


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 20 Octobre 2015 à 08:26


Héhé, content de voir qu'elle te plait pas mal finalement
Mais ceci dit Cle52, le fait qu'il y ai une phase principale 2 a peu d'importance vu que la capacité s'active à tout moment où on pourrait activer un éphémère

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

hrtk03

Avatar de hrtk03

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hrtk03 le Mardi 20 Octobre 2015 à 11:34


Oui, en comprenant mieux les règles on voit les choses différemment Mais je voulait pas te renvoyer de énième MP pour ce genre de question !

Mais bon, puisqu'on est la ... ^^ Question : si je trouve en vert/artéfact/hybride/incolore, une carte qui me permet de prendre le contrôle d'une créature adverse, le temps de mon tour, puis-je aussi la sacrifiée pour piocher une créature, toujours via bond de l'évolution, la créature n'étant pas la notre a la base pouvons la sacrifiée si on la contrôle de manière éphémère ?


Keren

Avatar de Keren

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/02/2014
2394 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Keren le Mardi 20 Octobre 2015 à 11:38


On ne peut sacrifier qu'un permanent que l'on contrôle (mais pas nécessairement que l'on possède). Donc oui  :)


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Mardi 20 Octobre 2015 à 11:39


Willow Satyr et Heaume de possession ? ^^

Tu ne peux sacrifier que les créatures que tu contrôles, mais peu importe si c'est temporaire ou non !
Donc oui tu peux faire ça et c'est plutôt pratique de ne jamais la rendre :]

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

hrtk03

Avatar de hrtk03

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/08/2014
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hrtk03 le Mardi 20 Octobre 2015 à 11:43


OK merci, donc tant qu'un sort ou capacité nous donne le contrôle, on peut sacrifier les créature adverse, c'est sympa, ça ouvre quelque possibilité.


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mardi 20 Octobre 2015 à 16:13


Le 20/10/2015 à 08:26, Leodry avait écrit ...
Héhé, content de voir qu'elle te plait pas mal finalement
Mais ceci dit Cle52, le fait qu'il y ai une phase principale 2 a peu d'importance vu que la capacité s'active à tout moment où on pourrait activer un éphémère


Toutafé, j'ai simplement compris la question comme "a-t-on l'occasion de sacrifier le concasseur au bond avant de le sacrifier à la fin du tour" ^^


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi