Chandra, feu de Kaladesh

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

alexvmanson

Avatar de alexvmanson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2015
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alexvmanson le Mardi 20 Octobre 2015 à 00:25


Chandra, feu de kaladesh

Bonjour, je voudrais savoir quel est le dénouement correct de cette situation :

- L'adversaire attaque.
- Je bloque avec Chandra.
- J'engage chandra et inflige 1 blessure.
- Résolution des blessures, chandra a infligé 3 blessures ce tour - ci.

Elle est morte ou elle devient planeswalker ?

Merci


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Mardi 20 Octobre 2015 à 00:37


Yo !

Tout dépend. Si tu actives sa capacité avant que les blessures soient faites, alors elle n'aura infligée qu'une blessure à la résolution, et rien ne se passera.
Si tu actives sa capacité après que les blessures soient faites, là encore ça dépend :
- Soit la créature en face à une force d'au moins deux (ou le contact mortel), dans ce cas ta Chandra n'a pas le temps d'activer sa capacité (du fait qu'elle soit morte).
- Soit la créature en face à une force inférieure à 2 et n'a pas le contact mortel, dans ce cas tu peux activer sa capacité, et à sa résolution elle aura bel et bien infligé 3 en tout, ce qui l'exile et la transforme en planeswalker.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

alexvmanson

Avatar de alexvmanson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2015
44 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alexvmanson le Mardi 20 Octobre 2015 à 01:47


En infligeant une blessure puis 2 blessures de combat ça ne marche pas ? La blessure se résoud quand la pile se vide mais la capacité dit que chandra a jusqu'à la fin du tour pour infliger ses 3 blessures. Je me trompe ?


Cle52

Avatar de Cle52

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/03/2013
724 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cle52 le Mardi 20 Octobre 2015 à 02:41


Non, elle doit survivre au combat, même si tu as déjà infligé une blessure avant. Les blessures sont assignées et infligées au début de l'étape d'assignation des blessures, c'est une action basée sur un état, qui n'utilise pas la pile.
La capa de chandra ne se déclenchera même pas car elle sera déjà au cimetière.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 20 Octobre 2015 à 06:27


Ce n'est pas une action basé sur un état !

L'effet qui exile Chandra fait partie de la capacité qui inflige 1 blessure. Si elle inflige 1 via sa capacité, cette partie est vérifié à ce moment -> elle n'a pas infligé 3.
Puis elle inflige des blessures de combat, la vérification ne se fait pas.

 

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi