Combat pour la garde.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Jeudi 08 Octobre 2015 à 10:28


Bonjour,

Je me pose une question au sujet de cette carte : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8620-combat-pour-la-garde.html



Est-ce qu'on peut dire qu'elle arrive sur le champ de bataille sous notre contrôle une fois le tour de l'adversaire, ou simplement "sous notre contrôle" sans le "sur le champ de bataille" ? Je sais pas si je suis clair.

Merci ! 


Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 08 Octobre 2015 à 10:39


J'ai bien peur que tu ne sois pas assez clair ^^

Combat pour la garde est une aura qui va enchanter une créature (généralement tu voudras la jouer sur une créature de ton adversaire initialement).
Une fois la créature enchantée, au début de l'entretien de son contrôleur, ce joueur a le choix de sacrifier un terrain ou de donner le contrôle de la créature enchantée à un adversaire ciblé. Si c'est ce dernier cas qui est choisi, la créature ne change pas de zone puisqu'elle ne quitte pas le champ de bataille, elle change simplement de contrôleur (et est donc affectée par le mal d'invocation chez son nouveau contrôleur).
Bien évidemment, au début de l'entretien de l'adversaire qui en aura acquis le contrôle, il aura le même choix à faire !

Est-ce que ça répond à tes questions ?

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Jeudi 08 Octobre 2015 à 10:43


Mmm pas vraiment non, mais c'est de ma faute, je suis pas assez clair, pardon.

C'est le tour de mon adversaire, il ne décide pas de sacrifier un terrain et me lègue donc temporairement sa créature (en gros), est-ce qu'on peut considérer que quand il me la lègue, cette créature arrive sur "le champ de bataille sous mon contrôle" ou alors comme elle est déjà sur le champ de bataille, elle vient juste "sous mon contrôle", c'est bien le préfixe "sur le champ de bataille" que je voudrais vérifier.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : hier, à 23:34
6452 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Jeudi 08 Octobre 2015 à 10:47


C'est bien ce dont parle Leodry, entre autre, la créature ne fait que changer de contrôleur, elle ne quitte pas le champ de bataille, donc elle ne risque pas d'arriver sur le champ de bataille (et ne déclenchera donc pas les capacité "quand X arrive sur le champ de bataille, ...")

___________________

Van

Abime

Avatar de Abime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Abime le Jeudi 08 Octobre 2015 à 10:47


Parfait, c'est ce que je voulais savoir, merci !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi