Besoin d'explication concernant la carte gryff aux ailes apa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Etoilenoire

Avatar de Etoilenoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Etoilenoire le Dimanche 04 Octobre 2015 à 19:38


Bonjour ou Bonsoir à tous ! ^^

J'aimerai savoir si après avoir déposé ma créature gryff aux ailes apaisantes, les créature qui arriveront en jeu sous mon contrôlent sont t' elles soumis à l'effet : " Les créatures qui arrivent sur le champ de bataille ne provoquent pas le déclenchement des capacités. "  ?

Merci pour vos réponses ! ^^ bon jeu


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Octobre 2015 à 22:35


Avec un lien ou le texte complet, c'est mieux pour comprendre de quoi tu parles exactement.
gryff aux ailes apaisantes

Tant qu'il est sur le champ de bataille, l'effet de sa capacité concerne toutes les créatures qui arrivent sur le champ de bataille, peu importe leur contrôleur.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Etoilenoire

Avatar de Etoilenoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Etoilenoire le Mardi 06 Octobre 2015 à 18:45


Oui effet mon post sera plus clair avec le lien de la carte :  http://www.magic-ville.com/fr/carte?15m016  gryff au ailes apaisantes. 

D'ailleurs étant donné que le "vol"  est une capacité,  est ce que lorsque le gryff aux ailes apaisantes arrivent sur le champ de bataille il perd le "vol" ?  


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 06 Octobre 2015 à 18:54


pourquoi perdrait-il le vol ?

Le vol est une capacité statique qui n'a strictement rien à voir.

Sa capacité empêche juste les créatures de déclencher des capacités déclenchées en arrivant sur le champ de bataille.
En gros, ça empêchera les "Quand Machin arrive sur le champ de bataille, ..." d'une créature , les "À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, ..." , etc... et même les "Quand/À chaque fois qu'un artefact arrive sur le champ de bataille, ..." si l'artefact en question est une créature-artefact.
 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Etoilenoire

Avatar de Etoilenoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Etoilenoire le Mercredi 07 Octobre 2015 à 18:36


D'accord merci je ne savais pas que le vol été considéré comme une capacités statique 😁  ca fait peu de temps que je joue au magic en fait. C'est plutôt grâce à des amis que je connais les règles ^^ 

Donc lyon si j'ai bien compris, si le héros intrépide http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-7994-heros-intrepide.html (par exemple)  arrive en jeu après mon gryff au ailes apaisantes. Le gryff n'influt en rien sur le héros intrépide puisque sur la carte du héros ne dit   pas : "quand le héros intrépide arrive sur le champ de bataille détruisez
..." 

Dans l'attente de ta réponse bon jeu 


LeMouton

Avatar de LeMouton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2015
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LeMouton le Mercredi 07 Octobre 2015 à 18:41


Salut.

Pour mettre un lien valide, tu peux utiliser le bouton "urlcarte", dans la signature de Lyon4, c'est indiqué comment faire.
Héros intrépide

En effet, la gryff n'affectera en rien la capacité du héros, car c'est une capacité activée que nous retrouvons toujours sous la forme "cout : effet", et non une capacité déclenchée.

___________________

"Sky's The Limit"

Etoilenoire

Avatar de Etoilenoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Etoilenoire le Mercredi 07 Octobre 2015 à 18:53


D'accord je lirai le post de lyon4 pour cvoir comment mettre un mien valide ^^ 

et si mon gryff est déja sur le champ de bataille et qu'une carte doté du tribut arrive en jeu. Cette carte peut elle disposé fdu tribut ? 


Etoilenoire

Avatar de Etoilenoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Etoilenoire le Mercredi 07 Octobre 2015 à 18:53


Merci lemouton pour ta réponse 😄


Haakon

Avatar de Haakon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
527 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Haakon le Mercredi 07 Octobre 2015 à 19:07


Je mets le lien d'une creature pour l'exemple Ornitharch

Le tribut est une capacité statique qui fonctionne au moment où la créature avec le tribut
arrive sur le champ de bataille.Le gryff n'aura pas d'effet sur cette capacité.

Par contre quand la creature arrive en jeu une capacité déclenchée verifie si le tribut a été payé. Comme cette capacité ne pourra pas se déclencher à cause du gryff, l'adversaire n'aura a priori aucun interêt à payer le tribut.

Edit : Cross post avec Le mouton, et lui a trouvé une utilité à payer le tribut. Bien vu.

___________________

Joueur de 1994 à 1997 et de 2014 à...
Spectateur occasionel de 1998 à 2014.

LeMouton

Avatar de LeMouton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/09/2015
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LeMouton le Mercredi 07 Octobre 2015 à 19:07


Je ne savais pas ce qu'était le tribut, d'où l'intérêt de mettre un lien vers une carte : Ornitharque

Le Tribut en lui même est une capacité statique. Le joueur aura le choix entre mettre des marqueurs +1/+1 sur ta créature ou non. La seconde capacité quant à elle est en effet une capacité déclenchée.

Donc si il pose une créature avec le tribut, si tu ne payes pas le tribut, la capacité déclenchée ne se déclenchera pas grâce au Gryff. Par contre tu peux effectivement payer le Tribut et les marqueurs +1/+1 seront mises sur la créature.
Pour un exemple d'un tel usage il joue un Ornitharque :
- Tu ne payes pas le Tribut, sa 3/3 vol arrive sur le champ de bataille mais la capacité ne se déclenche pas.
- Tu payes le tribut, ça devient une 5/5 vol.
Admettons dans la main tu n'as qu'une Posture valeureuse, il est effectivement utile de payer le tribut pour gérer sa créature.

EDIT : Wha, réponse à la même minute avec la même carte en exemple ^^

___________________

"Sky's The Limit"

Etoilenoire

Avatar de Etoilenoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2015
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Etoilenoire le Lundi 26 Octobre 2015 à 07:27


Merci pour vos explications  jai bien compris le principe ! ^^  lol 

Désolé pour la réponse tardive, les cours et les examens sa prends du temps 😋😁

Bon jeu à vous !! ^^ 
 


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi