Abomination étouffante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

protossdcg

Avatar de protossdcg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/02/2014
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par protossdcg le Dimanche 04 Octobre 2015 à 12:57


Bonjour,

Je lisais un article sur magicthegathering qui parlait des interactions avec Abomination étouffante comme je cite :

"Très efficace aux côtés de Carapace de NantukoBond de l’évolution, ou encore Boucher de la Horde, cette carte peut vite devenir incontrôlable." 

Mon problème c'est que j'ai toujours pensé que c'est si la créature en question sacrifie une autre créature alors elle gagne un effet.

D'où ma question :
Si je contrôle toutes les créatures citées précédemment et un jeton gobelin 1/1, à mon entretien je sacrifie le jeton gobelin comme me demande de faire l'abomination étouffante, que ce passe -t-il ?
Carapace de Nantuko gagne +2/+2 ?
Je fait l'effet de bon de l'évolution?
Le boucher de la horde gagne une capacité jusqu'à la fin du tour ?

___________________

" 31e jour : J'ai enfin réussi à inverser le cours du temps !"

" 30e jour : J'ai comme qui dirait un problème."
-Journal du Premier Izmagnus

Les créatures qui bloquent ne s'engagent pas !

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 04 Octobre 2015 à 13:11


Le 04/10/2015 à 12:57, protossdcg avait écrit ...
Si je contrôle toutes les créatures citées précédemment et un jeton gobelin 1/1, à mon entretien je sacrifie le jeton gobelin comme me demande de faire l'abomination étouffante, que ce passe -t-il ?
Carapace de Nantuko gagne +2/+2 ?
Je fait l'effet de bon de l'évolution?
Le boucher de la horde gagne une capacité jusqu'à la fin du tour ?

Cela déclenche la dernière capacité de l'abomination, qui te fera piocher une carte.
Non.
Non.
Non.

La seule interaction intéressante entre une de ces cartes et l'abomination est que si tu sacrifies une créature pour payer le coût de la capacité de la carapace de nantuko, cette capacité lui fera gagner +2/+2 ET tu piocheras une carte grâce à la capacité déclenchée de l'abomination.

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi