chant des sirènes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

PepitoBoy

Avatar de PepitoBoy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2014
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PepitoBoy le Dimanche 04 Octobre 2015 à 00:39


Le chant des sirènes ne détruit que les "créatures non mur" de l'adversaire?

Ou prend t'on le texte au pied de la lettre, et les miennes aussi,  et en pentacle, empereur etc...   ​


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Dimanche 04 Octobre 2015 à 00:53


Bonsoir,

Non on fait référence ici aux créatures du joueur actif du tour.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 04 Octobre 2015 à 01:07


Le 04/10/2015 à 00:39, PepitoBoy avait écrit ...
Le chant des sirènes ne détruit que les "créatures non mur" de l'adversaire?

Ou prend t'on le texte au pied de la lettre, et les miennes aussi,  et en pentacle, empereur etc...   ​

Bonjour,

Vu que le texte français n'est pas bon (pas de bol ), effectivement si tu le prends au pied de la lettre ça marche pas comme il faut. Le texte anglais n'a pas cette ambiguïté puisqu'il dit :
At the beginning of the next end step, destroy all non-Wall creatures that player controls that didn't attack this turn.

L'effet du sort affecte donc bien uniquement les créatures que le joueur actif contrôle, pied de la lettre ou non.

___________________


PepitoBoy

Avatar de PepitoBoy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2014
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PepitoBoy le Dimanche 04 Octobre 2015 à 09:55


OK merci bien messieurs!


un_nain

Avatar de un_nain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
136 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par un_nain le Lundi 12 Octobre 2015 à 08:18


le texte précise que ne sont concernées que les créatures qui peuvent attaquer
pas les murs
pas les créatures avec le mal d'invocation
uniquement les créatures du joueur actif ( qui peut déclarer une attaque dans le tour)
 

___________________

le travail aux travailleurs, le profit aux profiteurs !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi