Contact mortel et dégats hors combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

-WhitMage

Avatar de -WhitMage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2015
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -WhitMage le Samedi 03 Octobre 2015 à 23:26


Bonjour à tous!

Je suis un petit nouveau à Magic, et j'ai une petite question à poser à propos du contact mortel. J'ai un projet de deck (sans format particulier, j'imagine que c'est du Modern mais c'est pour du jeu entre amis, on s'en fiche un peu) basé sur Tibor et Lumia et le contact mortel donc. D'après les règles que j'ai lu sur le contact mortel, toute blessures infligées par une créature possédant le contact mortel tue la créature blésée quelque soit le nombre de blessures. Mais du, cela ne fonctionne t'il qu'en combat, ou bien cela s'applique t'il aussi à la capacité infligeant 1 point de dégat de Tibor et Lumia?
Et cela fonctionne t'il de la même façon pour le lien de vie?
J'aurais tendance à penser que oui, mais j'ai peur qu'il puisse il y avoir une nuance entre "dégât" et "blessure"

Merci d'avance de vos réponses, et désolé si la question parait bête, je préfère m'assurer avant d'investir dans une combinaison qui marche pas ^^"
 


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Samedi 03 Octobre 2015 à 23:35


Salut,

les blessures infligées par une créature qui a le contact mortel sont létales quelques soient la manière dont elles sont infligées. Il n'est pas nécessaire d'être en phase de combat pour cela. 

Donc oui, si par exemple, tu donnais le contact mortel à Tibor et Lumia, et que derrière tu jouais un sort rouge, tu infligerais une blessure à toutes les créatures sans le vol et celles-ci mourraient si elles ne sont pas indestructibles ou ont la protection contre le rouge.

Même remarque pour le lien de vie.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

-WhitMage

Avatar de -WhitMage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2015
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -WhitMage le Samedi 03 Octobre 2015 à 23:41


J'en profite pour poser une seconde question qui me taraude et qui n'a rien à voir (désolé si c'est interdit et que je dois recréer un topic pour cela, je le ferai le cas échéant), le cout en mana d'une carte est "payé" quand le sort va sur la pile ou quand celui ci est résolu? Par exemple, si mon adversaire engage X mana pour lancer un sort quelquonque, ce sort va sur la pile. Mais si je joue Mana Short, celui-ci se résout en premier. Je vide donc la réserve de mon adversaire et engage tous ses terrains (en considérant bien entendu qu'il n'aie pas contrecarré mon Mana Short), puis vient le moment ou sa carte doit se résoudre. Est-elle lancée, ou bien considère t'on que mon adversaire n'a pas le mana nécéssaire pour lancer son sort, ce qui l'annule? Si la réponse est ma seconde hypothése, qu'arrive t'il au sort de mon adversaire? Retourne-t'il dans sa main ou va t'il au cimetière?

P.S: Merci pour ta réponse Nestalim, je vais baser mon deck sur ca alors!


Nestalim

Avatar de Nestalim

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/12/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2013
2145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nestalim le Dimanche 04 Octobre 2015 à 00:55


le cout en mana d'une carte est "payé" quand le sort va sur la pile ou quand celui ci est résolu?

Il est payé après être mis en pile, mais bien avant qu'il puisse se résoudre.
C'est d'ailleurs logique et tu le dis toi-même : quand tu contrecarres un sort, ce sort voit son mana payé, pourtant, il ne se résout jamais.

___________________

Nestalim corp, all rights reserved.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Dimanche 04 Octobre 2015 à 01:02


Il vaut mieux créer un nouveau sujet pour chaque question, ça évite d'avoir des titres ne correspondant pas aux questions, et on voit plus facilement s'il y a déjà des réponses ou non à la nouvelle question.

Le coût d'un sort est payé quand on lance le sort, pas quand il se résout.
Mana short ne fera rien contre un sort déjà lancé.
 

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:47
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Octobre 2015 à 10:52


maintenant que le mal est fait, on laisse comme ça, mais penses-y la prochaine fois.

 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

-WhitMage

Avatar de -WhitMage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2015
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -WhitMage le Dimanche 04 Octobre 2015 à 14:34


D'accord, j'y penserais la prochaine fois, j'avais en effet lu dans les règles qu'il ne fallait pas mettre trop de questions différentes dans un seul sujet, mais je ne pensais pas que c'était gênant pour seulement une autre ^^
Ca sera fait la prochaine fois.

Merci de vos reponses


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi